Air-Radiohead.com

Radiohead à Amsterdam(Set list+photos+vidéos+mp3+review...)

hunting android · 65 · 19765

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15193
15 step, arpeggi, nude sont déja sublime pour moi.

Bodysnatcher, Open pick et house of cards, ça demande à être encore travaillé mais il y a plus de potentiel dans ces chansons que dans beaucoup d'autres qui figurent sur d'autres albums.(bodysnatcher enterre go to sleep je trouve)

Le reste ça saute aux oreilles que ce sont des futures b sides ou des essais.

Franchement ya pas de quoi paniquer, bien au contraire. vous avez entendu les early version de paranoid android? honnetement ça sonnait bien plus merdique que 15 step ou arpeggi...et quand on voit le resultat final...

Moi ces quelques mp3 me rassurent déja à mort sur le futur du groupe. :jap:  Et je ne m'attend pas à être déçu à rock en seine.


Hors ligne lolow

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 197
A fond d'accord avec Hunting Android... Je voulais poster un message dans le même sens.
Ca me rappelle la tournée des Arènes du Sud de la France en 2000 avant Kid A. A l'époque le son des bootlegs était plus cradingue, il n'y avait qu'une source et surtout pas de videos... C'était pendant les révisions d'exams... (Je me sens vieux d'un coup)
Je me rappelle aussi que le choc avait été aussi dur avec les nouvelles chansons... On connait la suite  ;)

Ca sent bon!
j'ai faim


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
ok! back from amsterdam!
j'ai pas pu envoyer la set liste, je devais le faire à partir du portable d'un pote et il y a eu une couille que je raconterais plus tard.
le commentaire est sévère et un peu déplacé je trouve, le groupe l'a joué plutôt détendu se concert, chaque pain était pris à la blague. perso, peut être que certains demeurés ne le comprendront pas mais j'ai aimé les plantages, le coté "merde le retour sur scène est pas facile ^^" c'était très humain comme concert, j'attendais pas ça.
la set liste était magnifique, elle est édité je reviendrais pas dessus, c'était tube sur tube et c'était somptueux (lucky et 2+2=5 étaient au dela de tout ce que j'aurais pu imaginer en vidéo).
la voix de Thom? pour tout ceux qui la critique je dirais deux choses
1° je trouve qu'il a progressé depuis l'astoria (dans lequel sa voix tient plus le coup, mais est moins belle)
2° c'est vrai que par moment on sentait quelques difficultés, mais c'était juste sublime, pour tout ce qu'il faisait passer, la voix ce n'est pas une histoire de justesse millimétrée, il m'a suffit d'entendre how to disappear compltely ou lucky pour le comprendre, on était au dela de toute considération technique.
enfin les news ones, je ne permettrais à personne de les critiquer en n'ayant que les bootlegs (hunting "bangers and mash" est certes moins bien qu'arpeggi, mais bordel en live qu'est-ce que c'était mieux, cent fois mieux qu'en bootlegs, j'ai adoré) pour ceux qui les ont vu tout à déjà été dit, mais en ce qui me concerne je les ai adoré (d'autant qu'on s'est pas tapé 4minutes warning, cool)
bref mon UNIQUE regret, ne pas avoir eu arpeggi, qui est une chanson énorme. nude était splendide, et je suis définitivement fan d'house of cards.
enfin je préciserais une chose, le SON de cette salle est PARFAIT, un pur bonheur.
l'ambiance moins en effet, mais je m'en fou j'étais au premier rang, les gens je les voyais pas.

PS : à part ça le séjour a été riche en merde, putain de heineken music hall.


Hors ligne magikpatate

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 3
Tout a fait d accord avec l analyse de Dr Buck : je trouve qu on dramatise beaucoup leur petites erreurs : eux, ca ne les a pas fait panique du tout, et ca les faisait meme marrer la plupart du temps.
Genre, sur You and whose army? : Thom est au piano, et est deja en train de lutter pour ne pas se prendre la mini cam qui y est perche. Johnny est juste derriere lui, et fait une grosse fausse note : Thom eclate de rire. Il se laisse un peu tombe en arriere pour regarder Johnny, et hoche la tete en se marrant. La salle se marre avec eux. Thom respire un bon coup et repart (pas evident, pourtant, sur une chanson aussi triste et melancolique, de reprendre son serieux. Mais il le fait, et toute l emotion est instantemment la a nouveau)
Vraiment pas de quoi s inquieter, je pense ;)
PS : Bodysnatchers et bangers n mash depotaient grave, en live avec toutes les guitares tout ca :p


Anonymous

  • Invité
En parlant de la camera sur le piano, je trouve ça génial, l'effet est vraiment bien. Avec cet angle (et ce "fish-eye" ?) Thom ressemble un peu à Phil, ou un extraterrestre, ou un foetus (de poulet?), ou a la pochette de the Bends (si! à un moment quand il s'ecarte de la camera, la ressemblance est frappante!). J'espere qu'ils auront cette petite camera à Rock en Seine..  :miam:

(Je m'inquiete pas non plus pour leurs erreurs, s'ils le prennent en rigolant ça veut dire qu'ils sont serein, donc qu'ils ne se mettent pas de pression, donc qu'ils sont libre dans leur tête, donc libre dans leur travail, donc que l'album va être très bon!)


Hors ligne tHis is the glOAming

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 41
_
« Modifié: dim. 15 avril 2018, 13:07:34 par tHis is the glOAming »


Hors ligne magikpatate

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 3
ouep : ca m a fait la meme impression que toi : quelque chose d hybride entre thom et un alien :p... Plutot sympa (je crois que c est presque l un des seuls moments ou j ai regarde les ecrans qui etaient au fond de la scene, d ailleurs...)


Hors ligne zit0un

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 548
Hé hé, je ne m'en fais pas pour Radiohead, leur son est bâti sur du solide, et je ne les vois pas pondre une grosse daube après ce qu'ils ont déjà donné.
Ce qui est dit sur leur état d'esprit sur scène me rassure un peu, je craignais que les plantages soient un signe de pression...
Effectivement, ça doit donner un côté un peu plus humain, plus détaché, ça c'est bon.

N'empêche, j'ai toujours trouvé limite le fait que des stars se plantent en live. Je sais qu'ils ont un nombre énorme de morceaux, mais tout de même, c'est leur taf, quelque part...
J'ai été très déçu lors d'un concert des Beastie Boys, en m'aperçevant que l'un des BBoys ne se souvenait plus des paroles d'une chanson (un comble pour un rappeur)... Enfin, c'est du détail tout ça. Et puis avec Radiohead on en est pas là.
I got the poison, the poisonnnn, and I want more...


Anonymous

  • Invité
je pense que ca depend beaucoup du groupe...Je sais que je ne supporterais qu un groupe comme Muse, en plus de se la peter devant les gamines de 15 ans, se permette de se planter...
Mais Radiohead, c est pas ca : c est un groupe qui joue beaucoup sur l emotion, plus qu une precision qusi chiurgicale...Un groupe profondement humain : et c est comme ca qu on l aime quelque part : a fond dans son truc, plein pot dans les emotions!


Hors ligne zit0un

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 548
Ah oui, bien dit. A ce propos, vous avez entendu le dernier single de Muse ? Ça s'appelle supermASSive black HOLE, et c'est pas beau...
I got the poison, the poisonnnn, and I want more...


Hors ligne PadKidA

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 646
Citation de: "Anonymous"
En parlant de la camera sur le piano, je trouve ça génial, l'effet est vraiment bien. Avec cet angle (et ce "fish-eye" ?) Thom ressemble un peu à Phil, ou un extraterrestre, ou un foetus (de poulet?), ou a la pochette de the Bends (si! à un moment quand il s'ecarte de la camera, la ressemblance est frappante!). J'espere qu'ils auront cette petite camera à Rock en Seine..  :miam:

(Je m'inquiete pas non plus pour leurs erreurs, s'ils le prennent en rigolant ça veut dire qu'ils sont serein, donc qu'ils ne se mettent pas de pression, donc qu'ils sont libre dans leur tête, donc libre dans leur travail, donc que l'album va être très bon!)


Le jeu avec la camera était déjà sur la tournée précédente, cf Bercy. La chanson est déjà géniale et j'avais fortement apprécié ce petit jeu de scène.
Sinon n'en déplaise aux grincheux, je suis d'accord avec Buck, je suis trés heureux de les réentendre, de plus dans des nouveautés ou dans des titres peu joués les derniers temps


Hors ligne heesha

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 322
adiou !
 si comme moi vous avez quelques problemes avec megaupload , voici les memes liens avec yousendit.
15 Step
http://download.yousendit.com/BBCCB8AF71850393
Open Pick
http://download.yousendit.com/0FA4135572E5088A
How To Disappear Completely
http://download.yousendit.com/72C7C3C155D81DF7
Bodysnatchers
http://download.yousendit.com/DB27CD0D4CAB5554
Idioteque
http://download.yousendit.com/195FC8BF76B980C7
You And Whose Army (track number is actually 21 and not 20 as in file name!)
http://beta.yousendit.com/transfer.php?action=status&st=ok&ufid=458464A30FC9088F

et pour des photos :
http://www.flickr.com/photos/michellzappa/...57594130808150/

ou sinon2n2always makes 5 il parait (mais je ne l ai pas testée)
http://download.yousendit.com/09C2FD574887B870


adiou les gens !
>move along     ...

    ...    there's nothing left to see


Hors ligne jcradiohead

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 166
Non, ce n'est pas 2+2=5
L'insensé qui a conscience qu'il est fou est en vérité sage, mais l'insensé qui se pense sage est véritablement fou.


invité

  • Invité
Juste une question… je parcours le forum depuis plusieurs jours à la recherche de la version live de Arpeggi… J'ai celle du 1 Mai, à deux, mais il semblerait que celle de Copenhague soit sublime… j'aimerai bien l'entendre, si je savais où la trouver…


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15193