Bonjour !
Après l'EP "Stalactites" paru en 2005, mon nouvel album "Exoplanète" débarque tout récemment dans le monde du libre. Avant toute chose, une
petite présentation du personnage ici.
Ensuite, quelques petites précisions à propos de ce dernier album...
=> Collaboration avec
Christine Clément et sa jolie voix sur "
Saturn's Signs" et "
Valkeakoski".
=> Pour la première fois, quelques choeurs discrets de ma part sur "
Le Départ", "
Quietly" et "
Automne (Reprise)" :-)
=> Le morceau "
Géma" a été composé (pour 2 guitares, à l'origine) par mon meilleur ami
Pierre Dorize, et a été repris au clavier par mes soins, avec son autorisation expresse. Je m'associe à lui pour dédier ce titre à Géraldine, sa copine, et accessoirement ma meilleure amie depuis bientôt 3 ans :-)
=> Les titres "
Eclipse Solaire", "
Cosmopolite", et "
Marsoundtrack" sont issus de mon premier album de démos
Scintillement Eternel (2004), mais ont été complètement retravaillés et remasterisés.
=> Le morceau "
Automne (Superulecc Sainaldis)", figurant sur l'EP Stalactites, a été repris ici dans une version plus apaisée, affichant encore plus clairement ses intentions d'hommage à Sigur Ros ;-)
=> Mastering toujours réalisé par l'excellent
Nicolas Delmotte=> J'ai tenté de réaliser un ensemble vraiment cohérent, c'est pourquoi
la fin de la plupart des titres s'enchaîne avec le début du suivant.
Je dirai que c'est un album à la fois sombre et lumineux, naviguant sans cesse entre angoisse et espoir, tourné vers l'immensité spatiale. Principales influences : Sigur Ros surtout, mais aussi Mùm, The Album Leaf ou Radiohead de façon plus lointaine (période Kid A)
Album sous
License Art Libre1- Le Départ2- Sunarucrem3- Eclipse Solaire4- Saturn's Signs5- Death Of Nature (H.A.A.R.P)6- Géma7- Quietly8- Automne (Reprise)9- Cosmopolite10- Valkeakoski11- Marsoundtrack12- Son's Last WordsBonne écoute, et j'attend vos avis, positifs ou négatifs mais un minimum constructif :)
Vinc2