une personne sur cinq que vous croisez, mes bons amis. donc ça ne me rassure pas particulièrement.
oui mais... on s'en fout qu'ils soient dans les ardennes ou dans notre cul, ils font partie des décisions générales qui sont prises à notre échelle...même en habitant dans les ardennes je pourrais fermer mes volets pour ne plus les voir, ça ne changerait absolument rien au résultat final...
en 2002, une personne sur cinq a voté pour voir le pen président. au deuxième tour. donc le "vote contestataire"... on est entourés d'ignares dangereux et planqués, faut accepter l'idée maintenant.dans l'acception "20% ne suffisent pas à placer le FN au pouvoir", je vois essentiellement le "20%". une personne sur cinq que vous croisez, mes bons amis. donc ça ne me rassure pas particulièrement.
Ouais enfin ça s'appelle la démocratie
Je réagis seulement à ta phrase. Une personne sur 5 que je croise ne vote pas pour MLP, c'est tout.
arrete avec ca, c'est debile en plus d'etre faux.6 421 802 votes. ca fait 10% de la population.et dans le lot, ya une partie de paumés qui votent lepen juste parce qu'ils ne comprennent rien et qui veulent faire chier le PS, UMP et les medias. c'est pas tous des connards dangereux.
le fait qu'ils ne comprennent rien ne les rend pas moins dangereux. c'est le résultat qui compte. je sais que l'exemple de l'allemagne et de l'italie dans les années 30 est devenu tellement symbolique que très peu de monde arrive à se souvenir de sa réalité, mais nous sommes dans une situation très comparable (on est dans une crise financière merdique, et la police vient chercher des gosses à l'école pour les virer avec leurs parents, petit rappel) et environ une personne sur cinq ne verrait aucune objection à ce qu'un régime fasciste forgé de lois et de principes qu'il serait interdit de remettre en question soit mis en place. ça fait beaucoup je trouve.