... Et pour rappel, l'acte politique a encore plus de poids quand on le fait exister à tous les niveaux, exemple :Pour la destitution de Roman Polanski comme Président des César :https://www.change.org/p/pour-la-destitution-de-roman-polanski-comme-pr%C3%A9sident-des-c%C3%A9sar-boycottc%C3%A9sar
en août 1977, la justice californienne requalifie les faits. Polanski est jugé pour détournement de mineur. Il est condamné à 4 mois de prison. Il passe 47 jours derrière les barreaux
En droit international, la règle est consacrée dans la Convention européenne des droits de l'homme à l'article 4, paragraphe 1 du Protocole additionnel n°7 qui énonce que « nul ne peut être poursuivi ou puni pénalement par les juridictions du même État en raison d'une infraction pour laquelle il a déjà été acquitté ou condamné par un jugement définitif conformément à la loi et à la procédure pénale de cet État ». L'article 14, paragraphe 7 du Pacte international relatif aux droits civils et politiques consacre également le principe en des termes plus larges.
Perso, j'en ai rien à faire du CV vie privée des artistes. a fortiori quand ils ont payé leur dette à la société.
nous vivons dans un monde ou l'on pleur les fermetures d'usines tout en étant content de payer des tv immense à 400 euros. tout est explosé et personne ne semble prêt à repartir de 0 ou retrouver un peu de bon sens.
La pression populaire a gagné! Vivement qu'on comptabilise les tweets pour les élections! Mais on s'en fout de la convention européenne des droits de l'homme quand on se félicite de la libération d'une femme qui tire dans le dos d'un supposé violeur (jamais condamné, donc jamais coupable).
"Je suis les 99%" deviendra à la mode comme le "Je suis Charlie"
Je suis toujours pas Charlie (oui il va falloir m'envoyer en camp de redressement) et je préférerais le "nous sommes" au "je" qui est encore une expression du "moi, moi, moi" d'une société égoïste.
Je ne crois pas que quelqu'un ai parlé de détruire totalement un model démocratique
Mais plutôt de l’améliorer car je pense (oui moi perso dans mon petit coin) que ce système n'est pas LA finalité
Et c'est pas parce que les médias "mainstream" en parlent que c'est mal, on peut aussi, nous le petit peuple, mettre des sujets sur la table et peut être trouver nos solutions.