Je ne vois pas en quoi Mélenchon a plus tendu la main que Hamon.
Je comprend tous vos réticences sur le personnage Mélenchon.Quant aux agissements Russes, je suis le premier à me méfier de Poutine, qui n'attends que la guerre pour agrandir la Russie aux dépens de l'Europe.
(pitié ne pas parler de la Crimée ou alors parlons de l’Alaska) … Il suffit de changer son angle de vue pour voir ce qui se passe réellement. Et ce qui se passe réellement actuellement sent vraiment mauvais, mais ceux qui remuent le bâton ce n’est pas toujours ceux qu’on croit.
non non Hamon dit qu'il veut discuter.Mélenchon dit pourquoi pas tant qu'il y a pas les guignols.Hamon dit on prendra un café, arabica ou robusta.Mélenchon dit arabica sinon mon cœur tiendra pas.Hamon discute avec les Verts.Mélenchon dit hey je te laisse un peu le temps mais tu as bien compris, c'est sans les abrutis.Hamon va voir Hollande, Cazeneuve.Mélenchon dit qu'est-ce que tu fous ? Tu veux discuter avec les autres ou avec moi ?Hamon dit Mélenchon ne peut pas réclamer des têtes.Mélenchon dit bye bye le corbillard.Hamon dit quel con, il ne veut pas discuter.Pas clair ?
Non non, Mélenchon, comme Hamon, veut des bulletins à son nom. De simples cons.Fin de la poésie.J'ai oublié de parler d'un truc à propos du revenu de base : la personne avec laquelle je vis bénéficie normalement de l'AAH, une maigre compensation qui serait bienvenue étant donné qu'aucun des connards qui composent la société de ce pays de merde ne veut l'embaucher malgré son bac + 5 (le taux de chômage des personnes handicapées est deux fois plus élevé que la moyenne). Sauf que comme on vit ensemble, mes revenus sont pris en compte et elle touche zobi. Bien hein ? J'ai un revenu inférieur au revenu médian, mais c'est à moi d'assurer sa « protection sociale », lol. Bref, on est condamnés à vivre à deux avec un seul salaire, et donc à ce que je travaille à temps plein alors que c'est moi qui m'occupe de l'essentiel des tâches domestiques (logique en vivant avec une personne handicapée).On peut ajouter à ce genre de situation les milliards d'euros non versés au titre du RSA à des gens qui y auraient droit mais sont incapables de mener à leur terme les démarches d'accession et de maintien pour des raisons diverses (complexité administrative, situation géographique, stigmatisation). Et qui c'est qui garde ses sousous au lieu de payer les impôts qui devraient financer ce manque à gagner pour les plus faibles ? C'est Jean-Édouard.Alors les supers allocs de la France bienveillante qu'il faut protéger contre le vilain revenu de base, euh, comment dire ?
Le système des allocations permet de prendre en compte la situation de chacun. Il faudrait peut être élargir certaines conditions et augmenter le niveau de certaines (puis les réclamer car énormément d'allocations ne sont pas demandées par ignorance ou par culpabilité).
hmmm...placard à archives : On est doublement d'accord sur le fond : Sur le fait que de donner du travail à des personnes compétentes et qui le veuillent ça sera toujours mieux que des aides, peu importe leurs formes.Sur le fait que les seuils et les montants des aides sont aberrants. La faute à qui ? devinez. La faute à quoi ? "aux économies". Ainsi pour rentrer dans les 3%, on ponctionne les handicapés, on file 100 milliards/an en allègements de charges aux entreprises...Bref. Merci qui ? (Attention il y a un piège là)Maintenant, quitte à foutre des tunes (le RdB c'est deux ou trois centaines de milliards) pour le social, ça serait pas con d'utiliser les structures existantes en réévaluant ces seuils et assouplissants les conditions, pour cibler chaque besoin.Concrètement ça donnerait quoi : la protection sociale c'est environ 480 milliards (selon la loi de finance 2016). Si tu rajoutes 200 milliards tu augmentes le budget de plus de 40%...et aucun coût de fonctionnements supplémentaires puisque tout est déjà en place.En plus il y a des besoins qui recouvrent plusieurs situations, le logement ça concerne quasiment tout le monde par exemple. Du coup, les différentes allocations te permet de répartir suivant différents paramètres et répondre au besoin de chacun.Et pour continuer à se marrer :https://youtu.be/hxRmq9HbOqY
Pendant que nous nous écharpons sur les raisons de notre future défaite, Bayrou vient d'annoncer qu'il rejoignait Macron.prêt pour 5 ans?