Ma situation précise ne découle d'aucune réforme, ça a toujours été comme ça. Et le montant total de l'AAH est comparable au montant d'un revenu de base. Augmente le budget des aides de 40%, ça ne changera rien à mon cas car 40% de 0 c'est pas la tête à Toto. L'AAH est une aide classique : conditionnée. Et ce conditionnement débouche sur une inégalité flagrante. Comme celle du RSA non versé. Que proposes-tu pour traiter tous ces cas particuliers sans augmenter la complexité de fonctionnement ?
Non non, Mélenchon, comme Hamon, veut des bulletins à son nom. De simples cons.Fin de la poésie.
Les bourgeois ont trouvé son intervention indécente. Moi, j'ai joui dans mon canapé. Merci Ruffin. Tu vas croire que je t'en veux aujourd'hui Hunting http://www.telerama.fr/cinema/regardez-le-discours-engage-de-francois-ruffin-cesar-du-meilleur-documentaire-pour-merci-patron,154580.php
J'ai maté le film hier soir, je me suis régalé, en passant par diverses émotions : amusement, avec une attention bienveillante, puis même si tu connais ces situations et tu te crois blindé, l'injustice et la misère te foutent toujours une bonne claque.Si je me rappelle bien, certains disaient que les Klur avaient été manipulés ; nuance, ils ont été conseillé, et bien conseillé au final.Je me suis bien marrer parce que ce que Ruffin joue très bien au faux impertinent, c'est à la fois utopiste, idéaliste et couillu et concret. Et en plus ça marche !Sans aller forcément, comme pour le film, jusqu'à l'activisme, je suis convaincu que les nouvelles formes de militantisme passe par ce genre d'humour grinçant, où un journaliste faussement naïf va te pointer les incohérences et les tourner en ridicule les fameux éléments de langage.Il y aura toujours des abrutis pour dire que c'est populiste : Faux ! C'est populaire et c'est comme ça que on ré-intéressera les gens à la politique.
Et rappelons que « populiste » ne veut rien dire.Demos cratos : pouvoir détenu par le peuple. (Un problème avec ça ?)Populaire : qui est relatif au peuple ; qui est largement partagé au sein du peuple.Populiste : • Notion d'appartenance à un mouvement ? (cf. écologiste) J'adhère au mouvement démocratique. Un problème avec ça ?• Notion d'insistance, d'intransigeance ? (cf. islamiste vs. islamique) Je suis intransigeant sur la démocratie. Un problème avec ça ?• Notion de nationalisme (pouvoir à CE peuple) ? Dans ce cas, utilisons le mot nationalisme et arrêtons de connoter les racines du mot démocratie avec des notions de fascisme.
je n'aurais pas utilisé le mot populiste, que je n'aime pas beaucoup non plus.Démago peut être?Ce n'est même pas tant le fond du film que je critique, mais plus sa forme: Ruffin qui se transforme en personnage héroïque d'auto fiction, et la famille que je trouve très exposée aux rires attendris et condescendants des spectateurs devant tant de candeur (en tout cas c'est ce que j'ai constaté dans mon mk2 d'un quartier populaire) et aux risques inhérents à ce genre d'action (dépôt de plainte pour escroquerie, accord transactionnel susceptible d'être remis en cause pour plus de spectacle, professionnel car le père de famille retrouve du travail...)Et puis quel est le propos du film?Que LVMH est un groupe cynique, ou qu'on peut obtenir des choses en s'assurant le soutien de personnalités médiatiques?J'aurais préféré un vrai reportage sur les familles victimes des délocalisations,quitte à ce qu'il soit partisan et mis en scène à la Michael Moore, mais sans la partie Arnaque en caméra cachée.J'avais aimé la première partie du film d'ailleurs.
Ce n'est même pas tant le fond du film que je critique, mais plus sa forme: Ruffin qui se transforme en personnage héroïque d'auto fiction, et la famille que je trouve très exposée aux rires attendris et condescendants des spectateurs devant tant de candeur (en tout cas c'est ce que j'ai constaté dans mon mk2 d'un quartier populaire) et aux risques inhérents à ce genre d'action (dépôt de plainte pour escroquerie, accord transactionnel susceptible d'être remis en cause pour plus de spectacle, professionnel car le père de famille retrouve du travail...)Et puis quel est le propos du film?Que LVMH est un groupe cynique, ou qu'on peut obtenir des choses en s'assurant le soutien de personnalités médiatiques?J'aurais préféré un vrai reportage sur les familles victimes des délocalisations,quitte à ce qu'il soit partisan et mis en scène à la Michael Moore, mais sans la partie Arnaque en caméra cachée.J'avais aimé la première partie du film d'ailleurs.