les chaines d'info sont un ramasse miette de buzz médiocre et d'info sans réflexion c'est certain. je reste assez pessimiste sur le fond que je trouve assez autocentré et l’absence d'un projet collectif sociétal tout ne peux pas tourner autour du pouvoir d'achat.
Avec la complicité débile de la majorité, rappelons-le. Mais oulalah faut surtout pas dire que les gens sont incultes donc manipulés, c'est du mépris de classe.
On est complice parce qu'on vote ? Cris, tu sais très bien que c'est plus complexe que ça.
J’imagine que l’être humain est un potentiomètre de débilité, le curseur de sa débilité varie de la sourdine (s’impacte lui-même voir son entourage proche) à la puissance maximale et là, tout le monde en profite ! Mais malgré le degré de débilité, je pense que les potentiomètres quelque soit sur quel chiffre est placé le curseur, ont le droit de vivre de façon digne, sans devoir être obligatoirement dans la survie, et ce même s’ils ne travaillent pas et même s’ils sont cons.Le problème, c’est que nos politiques sont des gens très rusés, ils surfent avec beaucoup d’aisance et de mépris sur des lignes de prédation qui leur permettent de plier en 4, les simples types et les moins simples.L’autre problème c’est que nos politiques ont poussé beaucoup trop loin leurs ruses afin de tenter d’assouvir leurs rages narcissiques sur des potentiomètres devenus déréglés, plus rien n’est audible à l’heure actuelle, et en général, c’est dans un immense vacarme que démarrent les révolutions ou guerres civiles. Et nous commençons à réellement y être.Les médias encodent / la masse imprime/ un président apparaît, voilà ou nous en sommes arrivés avec ces jeux de ruse a la con, l’élection a perdu tout son sens premier et tous semble être joué d'avance.