je ne me suis pas prononcé sur la nature des convictions, je me sens bien plus proche de certains gilets jaunes que des trumpistes entendons nous bien.Je dis justement qu'il ne faut pas avoir une lecture à géométrie variable des événements en fonction de nos convictions, parce que demain, c'est elles qu'on qualifiera de dangereuses ou criminelles.Les anarchistes et les vegan sont désormais surveillés par les RG au même titre que les fondamentalistes musulmans en france depuis peu par exemple.https://lareleveetlapeste.fr/dans-un-rapport-gouvernemental-les-anarchistes-et-les-vegans-sont-designes-aussi-dangereux-que-des-djihadistes/
Je ne sais pas si on peut complètement appeler ça une tentative de coup d'état mais juger si ça l'a été uniquement en fonction durésultat (un bide tragique) n'est à mon avis pas pertinent. Il faut aussi voir l'intention des émeutiers. Et il s'agissait :1- De s'en prendre aux représentants élus2- D'empêcher l'accès de Biden au pouvoir3- De le faire sur la demande à peine voilée du leader qui veut conserver son pouvoir.On peut couper les cheveux en 4 mais on coche quand même déjà pas mal de critères propre à un renversement du pouvoir.
Lorsque je parle d'être référencé sur le web, ce n'est pas via les réseaux sociaux, mais via des webzines, des journaux en lignes, etc.
Il me semble qu'il faudrait plutôt réinventer tous ensemble l'internet pour que tous nous puissions utiliser le système qui a été créé pour le bien commun sans que l'ultra-libéralisme viennent progressivement saccager tout ça comme il l'a fait.
Si seul l'élite qui ne va pas manger au McDo est consciente de l'existence d'alternatives comme Mastodon, Pleroma, Diaspora etc..., le problème ne sera jamais réglé. Il faut être inclusif.
Quel est le problème alors ? Je ne comprends pas le lien avec twitter et facebook.
Mais il n'y a pas besoin de réinventer quoi que ce soit, les outils web sont déjà là. Le problème c'est le poids des entreprises privées, qui peuvent se permettre de payer des équipes de communication et de manipulation pour conserver les gens sur leurs plateformes, grâce à l'argent des annonceurs. C'est donc bien la volonté des utilisateurs qui peut faire la différence. Et d'après ce que je lis ici c'est pas gagné !
Alors là, pitié. C'est twitter et facebook qui ont inventé l'inclusion ? Il faut vraiment que tu ailles jeter un œil à ces réseaux alternatifs, qui sont loin d'être élitistes.
juste, je voulais relativiser, on parle que du compte twitter (perso) de donald désactivé. apres 4 ans de diahrées tweetesques, à 10 jours dela quille. ca va quoi. ce coup de canif sur la democratie, ouuh.en passant je pense que financierement, c'est pas bon pour twitter, grosses pertes d'audience pour eux.tu sembles vouloir minorer l'envahissement du capitole (ya quand meme 5 morts)l'objectif ici etait d'empecher un vote pour valider l'election du nouveau president.Et c'etait pas loin de réussir apparemment. Les urnes ont été récuperé à la derniere minute avant que les insurgés rentrent. Des senateurs planqués sous les bureaux, des bombes artisanals ont été retrouvé dans un batiment voisin.je cite un internaute :
Le problème est, encore une fois, qu'avec un seul site web, comment tu génères du traffic?
Et, encore une fois, plus tu te trouves sur différents sources, plus tu seras référencé. Effetcivement, que ce soit sur des réseaux sociaux ou ailleurs, on s'en fout.Ensuite, peut-être bien qu'en étant sur les plateformes dont tu parles, tes publications sont automatiquement dupliquées sur Facebook et Twitter. C'est d'ailleurs peut-être même super pour le référencement cette duplication ! Mais est-ce que dans le cas où on continue à les nourrir en parallèle, ça va réellement annihiler ces derniers?
On est d'accord, si ce n'est que la volonté seule des utilisateurs ne suffira pas selon moi. Il faut une réglementation et une bonne grosse communication en plus.
Non, il n'ont pas inventé l'inclusion. Mais ils sont parvenus à mettre (enfermer) tout le monde dans le même sac. Est-ce que ceux que tu cites y parviendront?
François Ruffin a refait notre débat quasi à l’identique sur une chaine info ce matin, ça confirme ma bonne impression sur ce dernier, qui aurait surement fait un meilleur candidat en 2022 que jlm.
Sinon, t'en penses quoi, toi, de l'Europe ?
À l'occasion des 20 ans de Wikipédia, une courte vidéo qui rappelle ce qu'il est possible de faire (et qui marche massivement) dans le domaine de l'informatique et du web ouverts et libres quand on ne baisse pas les bras : https://video.twimg.com/amplify_video/1349778213543796747/vid/720x720/hKod0sWC92I5cI-8.mp4?tag=13