0 Membres et 12 Invités sur ce sujet
tes sources ?
Avec sa "main tendue" à François Bayrou, Ségolène Royal a de nouveau pris le Parti socialiste par surprise, au risque de froisser les "éléphants" et la gauche de la gauche qui s'est rangée derrière elle en vue du second tour.
Nicolas Sarkozy gagnant à 51/49 au second tour, selon TNS Sofres
:)Quarante six pour cent des électeurs de François Bayrou voteraient pour Ségolène Royal au second tour, tandis que 25% se prononceraient pour Nicolas Sarkozy. Vingt-neuf pour cent n'ont pas exprimé d'intention de vote.*suffit de convaincre les indécis bayrouistes, et c'est bon pour elle :) :)
Mais je me tue a te dire que de mon point de vue, le vote centriste était un vote utile contre Sarko.ils ont parié sur un duel Sarko/bayrou et une plus grande capacité de rassemblement de Bayrou.
mais oui mais ce que je me tue à dire, moi, c'est qu'un vote utile "bayrou" contre sarko venant de quelqu'un de droite, c'est un vote qui n'ira pas à royal au deuxième tour... et un vote utile "bayrou" contre sarko venant de quelqu'un de gauche, ça veut dire que la gauche n'aime pas royal... ces deux conditions réunies, je ne vois pas comment elle pourrait l'emporter... le rassemblement anti-sarko peut gronder, il n'empêche qu'il est minoritaire à mon avis... la france veut le nabot...
je voterai pas sarkozy, mais faites un peu preuve d'imagination pour me convaincre de voter pour Royal et pas contre Sarkozy... ou blanc !
Encore une fois n'importe quoi.Tous ceux qui ont voté bayrou ne sont pas de droite, d'ailleurs pas mal évoquaient le fait que Bayrou était plus à gauche que Royal.Le vote massif en faveur du centre est du aux sondages qui mettaient en avant le fait que Bayrou était le seul à pouvoir battre sarko au second tour.c'est un vote utile c'est tout.
Par ailleurs, il y a parmi les électeurs de François Bayrou des gens de centre droit, issus de la tradition démocrate-chrétienne. Ils sont tout à fait sensibles, d'abord, à l'idéal de société solidaire défendu par Ségolène Royal et deuxièmement, à la critique de la société individualiste, de la concurrence de tous contre tous, c'est-à-dire du libéralisme économique. Aussi sont-ils très sensibles à la volonté de Mme Royal de porter une démocratie sociale, par la décentralisation, le renforcement du Parlement et la démocratie participative. Enfin, sur l'Europe, il y a des rapprochements très nets entre les programmes de François Bayrou et de Ségolène Royal.