1 Membre et 24 Invités sur ce sujet
Non mais sur le plan des idées encore une fois, je suis d'accord avec toi...Mais si tu crois qu'on arrivera à une remise en cause totale des politiques menées par la gauche comme la droite depuis des dizaines d'années par la voix des urnes, tu es un doux rêveur.Les français sont assez conservateurs, ils ne veulent pas que l'on boulverse leurs habitudes.Et c'est là que la "gauche de la gauche" a son utilité. Pour moi son rôle, c'est d'être là quand il y a des mouvements sociaux, "d'éduquer" les masses(comme peut le faire Attac), de changer les mentalités...en vue d'un futur grand mouvement social qui ne se limitera pas à la france, et qui sera assez conséquent pour faire trembler les fondements de nos sociétés libérales.En attendant, le seul choix que je fais, c'est celui de limiter la casse, parce qu'il y a pleins de gens qui, concretement, souffrent de la politique de l'ump depuis 4 ans. et les abstentionnistes et ceux qui ont voté Besancenot ou Laguiller ont largement leur part de responsabilité dans ce désastre social, même si leurs intentions étaient bonnes.
je suis pas un fanatique de segolene. mais reflechis juste ce qui precisement te fait dire que c'est "une people". c'est dur d'echapper à la façon dont les medias la presentent, c'est à dire un gadget.Moi aussi je suis pour le vote utile au 1er tour. Ca m'fait pas marrer, mais aujourd'hui j'ai pas envie de prendre le risque. et puis ca sera pas forcement Segolene :sarcastic:
Tu manipules l'information là.Elle n'a pas dit qu'elle refuserait de débattre avec ses concurrents socialistes, elle a dit qu'elle ne participerait pas à certains débats, si elle jugeait qu'ils étaient détournés de leur but premier et organisés exclusivement pour lui nuir.Pour la question de la Turquie, elle a bien raison de réagir comme ça. Il a été décidé que cette question ferait l'objet d'un referendum, et en tant que future présidente, son rôle sera de défendre la position du peuple, qu'elle la cautionne ou pas. Et difficile d'être crédible sur le plan international quand on dit tout et son contraire en 6 mois de temps.Maintenant, c'est justement ce que j'aime chez elle sa volonté de s'interesser aux idées des Français et des millitants socialistes.On reproche aux politiques d'être trop éloignés des préoccupations quotidiennes depuis des années, et quand enfin une candidate prend la peine d'assumer le role qui devrait être le sien, c'est à dire de représenter le peuple, on la démonte...Enfin la droite et son bilan calamiteux n'ont malheureusement que ça et les blagues machistes pour essayer de retourner l'opinion.
c'etait nulc'etait plus une interrogation orale qu'un debatSego est moins à l'aise dans ces conditions que les 2 autres, mais on le savait deja
Citation de: nicolas le mar. 17 octobre 2006, 23:52:56c'etait nulc'etait plus une interrogation orale qu'un debatSego est moins à l'aise dans ces conditions que les 2 autres, mais on le savait dejaC'est quand meme terrible de faire ce constat sur un debat national sans enjeux directs.J'ose a peine l'imaginer aux cotes des Grands de ce monde sur des questions strategiques... :drwatson: la tache..."Il faut effrayer les capitalistes", Segolene Royal dans le Times...no comment