0 Membres et 19 Invités sur ce sujet
dimanche 25 mars 2007, mis à jour à 21:40Jean-Marie Le Pen pense que Royal s'effondrera faute de charisme ReutersJean-Marie Le Pen se voit face à Nicolas Sarkozy au second tour de la présidentielle, car Ségolène Royal, selon lui, ne "fait pas le poids" et va vivre "son calvaire" dans les semaines qui viennent."Je la vois se déliter progressivement. Elle ne fait pas le poids. C'est quand même la présidence de la République. Les gens se disent qu'elle devra tenir le gouvernail s'il y avait la guerre. Elle ne tiendra pas le coup", dit-il dans une interview à France soir, à paraître lundi."Et puis elle a cette espèce de voix monocorde, sans charme. Il y a des femmes qui ont du charisme, de l'enthousiasme. Mais elle, elle manque de pêche !", ajoute le président du Front national.Prié de dire si c'est le fait qu'elle soit une femme qui l'incite à penser cela, Jean-Marie Le Pen répond: "Non pas du tout. Moi, je suis très féministe. J'ai été élevé par une veuve, j'ai eu trois filles, deux femmes. Et je tiens que le plus grand homme français, c'est Jeanne d'Arc !".Jean-Marie Le Pen note au passage que la candidate socialiste lui fait concurrence en revendiquant une certaine filiation avec Jeanne d'Arc. "Est-ce que ça ressemble pas étrangement à Le Pen ça ? Ils essaient de prendre des billes dans mon sac !", dit-il."Ils font tous cela. Quand Ségolène Royal clôture ses meetings par la Marseillaise plutôt que par l'Internationale, elle fait du Le Pen. En fait, ils m'empruntent une partie de mon programme", ajoute-t-il.Pour le dirigeant frontiste, "le rapport gauche-droite est beaucoup plus engagé du côté de la droite.""D'autre part, Ségolène Royal est prise en sandwich entre Bayrou si elle va trop à gauche, et la bande des trostko-verdo-communistes, si elle est trop au centre. Ces derniers sont six. S'ils font 2 ou 3%, ça fait entre 12 et 18 points, et pour elle c'est foutu", avance-t-il. "Je pense qu'elle va vivre son calvaire dans les semaines qui viennent."
mmm.... Moi je la trouve un peu conservatrice sur les bord Ségolène, vous trouvez pas ? Ca me fait un peu peur. Au fond j'ai l'impression qu'elle a tout plein d'idées en commun avec Sarkozy.
de toute maniere aucuns candidats ne me conviens donc je vais une fois de plus votez contre et non pour quelqu'un.je ne voterai contre le borgne, le nain et le clown
je reviens d'un meeting d'Arnaud Montebourg, et je suis désormais totalement convaincu par mon futur vote :)
C'est peut être aussi un peu la faute des médias qui se focalisent sur des points de détail non?Le discours du PS s'est bien gauchisé par rapport il y a 5 ans, on en a la certitude quand on assiste a un vrai meeting, loin de la politique spectacle télévisuelle.Ne nous laissons pas embarquer sur des thèmes ultra secondaires comme l'identité nationale ou l'insécurité, et comparons les programmes sur les questions de santé, d'éducation, de pouvoir d'achat, d'emploi...et là y'a pas photo, le clivage gauche/droite voire même Gauche/centre droit existe bel et bien.
A ce que je sache, les medias ne choisissent les themes de campagne..
Si tu savais tout ce que les médias choisissent ...
tu devrais voter pour un prof de français... sans parler des fautes possiblement de frappe...
A ce que je sache, les medias ne choisissent les themes de campagne...et en supposant que ca soit le cas, personne n'a oblige la candidate socialiste a surencherir sur le theme de l'identite nationale (drapeau dans chaque foyer, Marseillaise obligatoire dans les ecoles, 1 semaine apres l'avoir qualifie "d'ignoble" venant de Sarkozy et en trouvant nauseabond le nationalisme du FN, elle va plus loin. Perso, je trouve ca tres respectable mais j'm'en fous ). Chacun est maitre de sa parole :drwatson: L'observation generale est que Royal a du mal a catalyser l'attention sur ses propositions et ne trouvent pas d'echos dans la population, apres libre a chacun d'en tirer ses conclusions. Il ne faut pas se leurrer le vote anti-Sarkozy sera la raison essentielle d'une victoire socialiste...ou autre.