ben pour ma part je sais et euh ... il ne faudrait pas tout leur remettre sur le dos non plus, hein.Il est bon d'éviter les généralités
La génétique, l’inné, contre le social et l’acquis ! Les vieilles lignes de partage entre l’individu responsable de tout, la société de rien qui caractérise la droite, ou la société coupable de tout, l’individu de rien, qui constitue la scie musicale de la gauche … Laissons de côté la théorie. Je passe à l’exemple pour mieux tâcher de montrer que le tout génétique est une impasse autant que le tout social.
Et cette année, ça recommence quand même un peu...Les sondages à la pelle (déja beaucoup plus qu'en 2002), le phénomene Bayrou qui s'est limité aux colonnes du Monde, mais qui de toute évidence ne se traduisait pas en réalité, l'indentité nationale...tout ça c'est fait pour influencer le vote des français, et dans l'interet de Sarko."Ah bah oui on va voter Bayrou, les sondages ils nous disent qu'il a plus de chance de battre sarko que Royal"= dispersions de voix et un gros risque de LE pen/sarko au second tour.
Je ne sais plus si ça a déjà été posté: Le vote utile de Grolandmais ça m'empêchera pas de voter utile, autrement.
Le candidat du Front national s'est opposé à la distribution de préservatifs dans les lycées, en conseillant à "ceux que ça travaille" de recourir au "manu militari", sous-entendu à la masturbation.Sur l'IVG, qui "n'est pas le sujet principal qui préoccupe les Français", le leader frontiste a dit qu'il était "pour la défense de la vie". "Chacun a sa propre responsabilité vis-à-vis de lui-même et d'elle-même et de sa patrie", a-t-il ajouté.Interrogé sur le fait de savoir s'il ferait un "gouvernement paritaire" en cas de victoire à la présidentielle, M. Le Pen a lâché : "Sûrement pas !"
(Et il monte à 16% dans les sondages...méfiance.)
Mouais, en fait Le Pen ne monte pas vraiment.Son electorat ose juste plus s'affirmer.