islamiste ou islamique, en matière de gouvernement pour moi ça ne fait pas de différence.paranoid : tu opposes la vision occidentale à d'autres conceptions d'état, de peuple, de gouvernement. mais je suis autant choqué de voir le président américain (occidental à priori...) jurer sur la bible, que de voir les policiers iraniens recevoir des ordres quant au rappel à l'ordre des femmes qui ne se voilent pas dans la rue. c'est peut-être parce que je sui né et conditionné dans le pays des droits de l'homme, mais je considère qu'un état est un socle destiné à accueillir tous les types de pensées, d'orientations morales et politiques des gens qui y vivent, et par définition nécessite une neutralité totale (que l'on nomme laïcité). le choix d'une religion plutôt qu'une autre par un gouvernement est selon moi un parti pris qui exclue d'office la part de population qui n'appartient pas à ladite confession.
Ce weekend, j'avais 12 ans avec Personne. On est tombé sur des colleurs d'affiche de l'UMP dans la nuit. Et euh ..Comme les rois mages, en Galilée, (...) "Où vous irez, nous irons, fidèles comme une ombre, nous décollerons !!"
mais que fait la police!!! :ange:
elle fait du manège à la Foire du Trône... :ange:
les présidentielles, et la politique en général, c'est l'enfer.... je viens de me friter avec les deux sarkozistes du boulot. je crois que je vais devoir éviter de déjeuner avec eux jusqu'à la fin des législatives, sinon je vais finir par en prendre un pour taper sur l'autre (ou tout simplement par les traiter de gros connards, ce qui aurait les mêmes conséquences niveau ambiance de boulot) grrrrrrrrrr...