0 Membres et 18 Invités sur ce sujet
On est d'accord, les camps militaires, c'est moins élitiste que la police...Elle veut également recréer une police de quartier, et refaire de l'école une priorité.La proposition des camps militaires n'a pas été repris dans son programme il me semble.Relis ta première phrase, c'est en contradiction avec celle-ci... elle minimise l'intervention de la police en augmentant la présence policière ?
sarkozy flirt bien trop avec les extremistes de droites.ça me dérange beaucoup
quelle finesse d'analyse.Il a triplé son nombre d'élécteurs à partir du moment ou les médias ont annoncé qu'il était le seul à pouvoir battre Sarko au second tour.il est monté dans les sondages sans avoir de vrai programme.sur ses 18% y'en a 10-12% qui sont un vote Anti Sarko, c'est évident. (le reste un vrai vote d'adhésion à l'udf, à hauteur de 6 ou 7%, comme en 2002)
Les socialistes ont le droit de draguer les electeurs d'extreme gauche et de proposer des alliances ("Gauche plurielle" sous Jospin ou bien encore Mitterrand aguicheur de cocos).Sarkozy va chercher des voix parties au FN, diminuant significativement son score, pour le plus grand soulagement de toute la classe politique, alors son action est montree du doigt.Moi je le dis, pour ce point precis, je me rejouis de la manoeuvre politique de Sarkozy. Le score du FN est encore bien trop haut a mon gout (11% je crois). Peu importe la maniere employee, qu'on soit de gauche ou de droite, l'extremisme est nefaste, je souhaite qu'il soit marginalise et toute action qui menera a bien cette entreprise aura mon consentement.
t'es chiant hunting. si la finesse de mon analyse ne te convient pas, je propose qu'on en reparle le 6 mai au soir, lorsque ségolène aura gagné, puisque c'est évident selon toi.que les anti-sarko votent pour bayrou plutôt que pour royal, c'est sûrement aussi parce que ségolène est adorée par tous, à gauche comme à droite ?un électeur de droite qui n'aime pas sarko ne va pas voter royal, faut arrêter de rêver.ah, et faudra pas oublier le 7 mai de détruire les cinq instituts de sondage qui donnent sarko vainqueur entre 52 et 54%. haha, les cons. pourquoi pas sarko à 30% et ségolène à 26% au premier tour aussi. qu'est-ce qu'ils sont nuls.
c'est juste que les gens de gauche se prennent plus la tête alors que ceux de droite votent toujours a droite sans se soucier du candidat.
Encore une fois n'importe quoi.Tous ceux qui ont voté bayrou ne sont pas de droite, d'ailleurs pas mal évoquaient le fait que Bayrou était plus à gauche que Royal.Le vote massif en faveur du centre est du aux sondages qui mettaient en avant le fait que Bayrou était le seul à pouvoir battre sarko au second tour.c'est un vote utile c'est tout.Encore une fois les bayrouistes de droite representent 6 des 18% de Bayrou.(les sondages que tu as l'air de prendre pour du pain béni confirment d'ailleurs mes dires: report de voix pour Royal: 40%, 25 pour sarko)jte rappelle aussi que les sondages donnaient Jospin gagnant à 53% en 2002, la bonne blague.Mitterand était donné perdant en 1981, et c'est dans les derniers jours du second tour que la tendance s'est inversée.Mais non je ne dis pas que ça va être facile pour Royal, evidemment.
Et je ne pense pas que le PS pronerait la rupture avec le capitalisme, juste pour récuperer des voix d'extreme gauche, par exemple.
Encore une fois les bayrouistes de droite representent 6 des 18% de Bayrou
Mes sources?Mon entourage d'abord.(je ne commenterai pas la représentativité de ton panel...) :sarcastic:sur la vingtaine de gens que je connais qui ont voté bayrou, beaucoup se disent de "gauche" et vont voter utile contre sarko le 6 mai.ils sont de gauche, ils ont voté centre droit au premier tour, et vont voter utile au second ? une minorité va voter blanc.Aucun ne va voter Sarko.les déductions par rapport aux courbes d'intentions de vote aussi.Bayrou monte en fleche à partir des premiers sondages second tour ou on l'oppose à Sarko.