d'accord, tout va bien alors. dormez bien.
Je vous propose de constituer le prochain gouvernement Premier ministre : M. Aubry OUIJustice : E.Joly OUICulture : M.Onfray EXCELLENTCohésion sociale : M. Hiirsch NONEducation & sport : YANNICK NOAH S'IL PAYE SES IMPOTS EN FRANCE Agriculture : JOSÉ BOVÉ
Les Français votent mais n'y croient plus en très grande partie. La politique a perdu son pouvoir et sa crédibilité, il est surtout là le problème au pays des Lumières.
il est là le souci... les français n'y croient plus et n'y comprennent surtout plus rien.Je cite en exemple ma mère qui a voté MLP purement par contestation... si je lui demande si ça lui fait pas quelque chose de voter pour un parti qui véhicule des idées malsaines, elle me répond "le FN c'est plus le même qu'il y a 10 ans" vla le boulot de comm qui a été accompli (pour info y a 20 ans elle s'est limite fachée avec mes grand parents car ils votaient Le Pen, et elle a connu et soutenu mai 68, a passé sa jeunesse dans les milieux intellos parisiens, faut croire que vieillir ça ramollit le cerveau...)en tout cas moi c'est la dernière fois que je vote utile, on m'y reprendra plus, j'en ai marre mais marre de devoir voter pour faire barrage à ce parti malsain et non en fonction mes propres convictions. J'ai vraiment l'impression que mon vote est pris en otage par ce parti tout sauf démocratique...Une sorte de cancer démocratique...Et je parle pas des 2 partis principaux rouleaux compresseurs qui font que ces élections sont une parodie de démocratie...
Bon ça appuie peut-être mon idée comme quoi les gens qui votent FN ne sont pas forcément des fachos (je pense que c'est bcp moins de la moitié des 18% même). bonne chance malgré tout à toi et sinon le vote utile est surtout absurde au premier tour !!!
L'expérience de milgram en toile de fond...à un moment l'idéologie ne compte plus face aux actes. Ok il y a un jeu politique, majeur même, en ce moment, mais voter extrême droite ce n'est pas un jeu.Les gens qui ont voté FN sont autant dangereux que les dirigeants de ce parti, et ces gens qui n'embrassent même pas l'idéologie le sont même plus encore, parce que c'est par eux que ça passera. On le sait, cela s'est déjà produit. Effectivement, nos démocraties si fortes ont cette faiblesse, malgré le niveau d'éducation et/ou intellectuel. Il va falloir peut être, reconsidérer le suffrage indirect, pour ma part je pense que la démocratie représentative est le nœud du problème.Pas 20% de fachos en France, certes. Mais des fachos potentiels, il y a en bien plus...
j'aurais pas dit mieux.
absurde non, pourquoi?je connais un paquet de personnes qui, comme moi, ont voté hollande ou sarko juste parce qu'ils n'ont pas voulu de 2002 bismaintenant quand je vois le résultat, je me dis que merde, j'ai le droit de faire entendre ma voix quand même, et qu'au 2ème tour y aura toujours moyen de faire barrage au pire des 2...
Pourtant peut mieux faire !Absurde dans le sens que si tu fais partie des gens qui pensent que le PS et l'UMP ne représentent pas les Français, il faut bien à un moment donné leur dire et ne pas céder à la peur. Il faudra peut-être descendre très bas pour qu'un jour le peuple se soulève. Si Le Pen ou Sarko doivent accélérer le processus, qu'ils le fassent ! Ce sera peut-être un bien pour un mal. Donc je pense qu'il faut s'exprimer, voter pour ce qui nous représente (si toutefois tu trouves qqun qui s'approche un minimum de tes convictions bien sûr !)
slurp, slurp, fait sarkozy aux électeurs du FN depuis dimanche soir. si vous la voyez pas la réponse faut ouvrir les yeux.
slurp, slurp, fait sarkozy aux électeurs du FN depuis dimanche soir. si vous la voyez pas la réponse faut ouvrir les yeux.@ kid armor : donc un bon régime fasciste pendant quelques années, c'est comme une bonne guerre ça permet de repartir sur des bases saines ?
Quand pour la première fois tu as le droit de voter, de t'exprimer Le Pen passe au second tour, ça laisse des traces.Le soulèvement du peuple, c'est un fantasme ? Pendant 5 ans Sarko a fait ce qu'il voulait !Dimanche dernier, j'ai voté contre Sarko, j'ai voté utile et je ne trouve pas ça absurde car Le Pen n'est pas si loin derrière, compte tenu du fait que beaucoup de gens ont fait comme moi (il suffit de voir les scores décevants de Bayrou et Mélenchon).