0 Membres et 50 Invités sur ce sujet
C'est vrai qu'on ne le l'a pas entendu en parler. J'espère ne pas faire preuve de trop de naïveté en pensant qu'un gars qui veut réduire les inégalités d'une part, la souffrance au travail d'autre part, et veut inciter au temps partiel pour pouvoir libérer des postes de travail a en tête l'hôpital public aussi.En tout cas, en face, on a la volonté de saccager la solidarité en général et la sécu en particulier.
J'insiste, il vit ses derniers joursles militants de la première heure, les sections locales du Nord n'existent PLUS, c'est un fait et plus personne pour fédérer, et la finale de la primaire a laissé plus d'un militant écoeuré et perdu... Les cadres (et le parti) ont perdu ceux qui en avaient fait sa force.
J'abonde aussi dans le sens de Jane, car je connais très bien le versant "territorial" de la Fonction publique et des orientations politiques qui ont été menées depuis 15 ans dans le domaine social.Je ne rentre pas dans le détail (ça seraiit trop long et hors propos), mais je déplore leur échec en tout cas leur inefficacité à "limiter la casse" et à proposer autre chose (ou tout au moins d'essayer)Quand on connait le poids de la dépense publique locale à l'échelle de l'économie, il y a très peu voire pas du tout de chapitre ecologique dans les marchés publiques (exemple la part minimale de véhicules électriques dans les parcs auto ou les constructions de batiments "actifs")Un comble.Et je ne parle pas de la politique d'aménagement du territoire qui ne fait que concentrer autour des pôle attractifs et accentue la désertification de certains territoires de notre pays, sans compter la volonté de "moderniser" l'Etat qui annonce une sacré dégradation du service publique rendu aux citoyen.Lisez entre les lignes et ne vous laissez pas berner par des concepts inapplicables
[…]Maintenant j'attends de voir les propositions de Macron, son programme@ Cris_ : le fait qu'il soit passé par les banques peut s'avéré être un plus, car c'est quand on sait comment s'organise le grand banditisme des banquiers que l'on est à même de bien le contrer Bon, après, je n'ai pas encore pris la peine de l'écouter Macron. Je n'en pense donc rien pour le moment.
Je comprends pas, tu parles du PS ? C'est qui ceux qui ont fait sa force ? Ceux dont tu parles juste en dessous ?
Pas le temps de vous lire mais à priori, je suis d'accord avec Cris.
Je vois mal Mélenchon se désister vu le personnage...
Eh ben si c'est tous des cons, mon enveloppe sera vide. Voilà.Qu'ils ne s'entendent pas c'est une chose, qu'ils n'essayent pas c'est bien plus grave.