0 Membres et 27 Invités sur ce sujet
Oui, je suis d'accord, mais pour faire un compromis il faut que le sacrifice soit égal des deux côtés.
Pourquoi faire un compromis ? Hollande était un compromis. Résultats : trahisons.
Trahison de la gauche en se faisant élire par elle et ensuite gouverner à droite. Plus de compromis avec les sociaux-traîtres !Le PS avait la main sur l'exécutif, l'Assemblée, le Sénat, les Régions...pour quel bilan ? Une politique de droite libérale. Au final, Hollande a fait de la stratégie politique pour se faire réélire au "centre" (Macron apprécie) et a laissé Valls diriger avec ses 5% aux primaires.Abandon de l'écologie, et des politiques qu'elle implique sur l'agriculture, sur l'énergie, sur l'urbanisme, le bâtiment et le logement, et sur les nouvelles technologies donc la recherche.Renoncement de quelconque loi sur la fin de vie, la réduction du temps de travail. Abandon de l'économie, exit les réformes fiscales, accommodation de l'évasion fiscale, cadeaux fiscaux aux entreprises et aux actionnaires, austérité pour la force publique (Santé, Police et Gendarmerie, Education, Justice, Recherche, Associations), énième attaque des droits du travail avec inversion des normes (accords d'entreprise au dessus des lois ! on croît rêver !), attaque générale du salariat (Devenez autoentrepreneur et payez vous même vous cotisations ! autrement dit, dévalorisez votre force de travail qui passe du superbrut au net - quel gain !- mais le niveau de prélèvements reste à 60%) donc attaque des caisses de Sécu, Chômage et Retraite (brisez le système de solidarité pour mieux le privatiser). Abandon de politique européenne, attentisme face au dumping sociale, soutien de la politique économiste impérialiste allemande qui déstabilise toute l'EU, diktat des mesures d'austérités aux partenaires Grecs, Italiens, Espagnols (en dépit de la démocratie et des votes populaires) et Portugais (au nom de règle inepte des 3%, sans aucun fondement économique), passivité puis compromission avec la Turquie sur les flux migratoires.Et on en oublie...Rémy Fraisse, Cahuzac, Florange, Snowden...Qu'il y a-t-il en face ? Le Mariage pour Tous ? Le compte pénibilité ? Le recours collectif ? Mais ce sont des mesures naturelles pour des libéraux !Suppression de la première tranche d'impôt sur le revenu ? et c'est tout !Comment faire confiance à Hamon et les autres parlementaires "frondeurs", qui partent du gouvernement, s'opposent à la loi Travail mais ne votent pas la motion de censure ? Et ce n'est qu'une fraction du parti !
Ce parti et 90% de ses élus ne savent plus ce que socialiste veut dire. C'est une façade pour s'octroyer une part de marché, l'électorat de gauche, et appliquer le programme libéral européen en étant moins truands ou escrocs que les autres ?Alors non ! Les compromis avec le PS mènent aux compromissions de la gauche. La misère générée par le PS est ensuite associé à des systèmes politiques et plus largement aux idéologies de gauche qui n'ont pas été mises en place. A quoi bon une victoire institutionnelle si les politiques ne sont pas menées et ensuite avoir une défaite idéologique?Ils se prétendent non sectaires en nous tendant la main et sont fous en proposant la même idéologie d'eau tiède qui mènent à l'échec depuis des années.Ce parti va de toute façon disparaître et Macron reprendra cette part de marché, avec le même positionnement politique, qui est et sera médiatiquement plus proche de ce qu'il a toujours été depuis Rocard.Je suis étonné de voir que beaucoup ici tergiversent, pourtant la formation d'une assemblée constituante, composée à 50% d'élus et 50% de citoyens de la société civile, pour un changement de constitution, est proposée et déjà organisée.L'urgence écologique dont personne ne doute ici, est le point de départ de la politique agricole, de la politique économique et de recherche, sur les nouvelles technologies, notamment sur l'énergie.L'austérité et le désengagement, déménagement du territoire organisé par l'Etat sous la pression européenne doivent être inversés : il faut restaurer la force publique notamment en termes d'effectif. Tous les services publics souffrent, voire dysfonctionnent à cause du manque d'effectif, que ce soit dans la Santé, dans l'Education, dans la Justice, mais aussi dans les forces de l'Ordre (cela créé les bavures, l'inaction, la défiance).Un autre modèle économique, basé sur l'écologie, la santé, les nouvelles technologies, avec une meilleure répartition du travail, meilleure répartition des revenus doit être impulsé.Lisez L'Ere du peuple de Mélenchon.
Le programme de Hollande n'était pas un compromis, le discours du Bourget (auquel je n'ai jamais cru personnellement) était juste un programme à gauche. Le compromis dont je parle implique précisément que Hamon quitte le PS pour donner une preuve de rupture. Reste qu'un petit parti alternatif affranchi des dinosaures n'empêche absolument pas la trahison : il n'y a qu'à voir Syriza.
Oui, le fait que Hamon n'ait pas été plus combatif m'empêche d'être à 100 % emballé, mais sa démission du gouvernement constitue un bon début de crédibilité je trouve. C'est pour ça qu'il lui faut un vrai coup d'éclat via un départ du PS.
Oui, on est d'accord, mais tant que Mélenchon n'aura aucune chance de gagner ça ne sert à rien. Son programme au pouvoir, je suis persuadé qu'à quelques ajustements et éclaircissements près, la majorité est pour. Mais Mélenchon au pouvoir, ça fait peur à la France, et moi le premier. Il lui faut un centre de gravité extérieur à lui-même.(Tu es physicien si je ne m'abuse ? Illustration :)D'après moi une alliance avec Hamon (hors PS), et idéalement avec les Verts, Nouvelle Donne et le Parti Pirate rassemblerait plus que la somme des électeurs potentiels de toutes ces entités.
Juste un mot : il faut penser à DEUX tours. Simple rappel : 25%
http://www.huffingtonpost.fr/2017/02/07/penelope-fillon-indemnites-licenciements-canard-enchaine/
Mais, nous sommes dans un monde de merde donc c'est foutu ! Hamon va nous trahir en gardant des El Connerie et des Valls.Et le banquier millionnaire va se retrouver président en ayant aucune vision sociétale, à base de phrase à la con comme "Je ne veux plus entendre qu'il est plus intéressant de faire autre chose que de travailler".
Je ne crois pas que Macron, pur produit marketé par les journalistes ira aussi loin. Personne ne connait son programme, attendons les premiers débats.
Sinon, ai pris un peu de temps ces jours ci pour survoler le site de Macron, (la version high tech donc - vision-macron.fr), oh la la la laen fait il n'a aucune vision, il n'a pas de penséeSon atout, les rouages de l'économie, on ne peut pas lui enlever ça.Sinon, niveau écologie ZEROJe ne comprends pas pourquoi C.Lepage s'est raliée à lui. C'est dingue quand même, tous ces gens qui soi disant se positionnent sur l'Ecologie et vont au final se ranger du coté du l'économie de marché (cf aussi de rugy).
L'ecologie est en soi une vision, un moteur économique et il faut boycotter toutes ces sociétés (cf liens article)La révolution, c'est l'Ecologie
Que Mélenchon s'efface au profit du débat d'idées, on attend encore de le voir.
Macron présente bien, et c'est tout ce qui importe à beaucoup d'électeurs dans ce pays qui sombre dans l’illettrisme. L'emballage.
Je trouve le programme de Mélenchon tout à fait cohérent, mais il est hors de question que j'oublie qui le porte quand celui-ci adopte un tel ton paternaliste. J'emmerde les leaders.