Je peux sortir toutes les sources et preuves du monde tu vas t'accrocher à tes deux bibles (même si tu reconnais toi-même que l'un des deux auteurs est un lobbyiste).
Puis après, il faut les comprendre...commence par comprendre ce qu'est qu'une exponentielle, un pourcentage,
comment on calcule un PIB dans différents pays (la GB y compte les activités illégales par exemple) et comprendre que c'est une construction politique autant qu'économique.
Pour revenir sur Servigne j'ai lu rapidement ça http://partage-le.com/2015/04/comment-tout-peut-seffondrer-la-fin-des-energies-industrielles-et-le-mythe-des-renouvelables/C'est extrêmement intéressant mais :o Il se plante quand il parle de mur thermodynamique. C'est un mur technologique. La preuve ? un simple contre-exemple : le nucléaire en notamment la fusion. Ok on maîtrise pas la fusion mais ça marche dans les étoiles depuis la nuit des temps donc rien ne l'interdit thermodynamiquement ok ?.Donc c'est un problème techno que ce soit pour le nucléaire ou pour d'autres technos dont les technologies renouvelables. Donc c'est un problème économique, parce qu'on est pas con, et quand on mets les moyens souvent on trouve (exemple manifeste et récent avec les biotechs : le vaccin ébola élaboré en deux deux, parce que la pandémie avait généré un attrait financier). Donc c'est un problème politique, parce qu'on devrait choisir quand et dans quoi on investit avec la richesse créée par tout le monde. CQFD !
o Il affirme que les crises énergétiques précèdent les crises écos sur la base de corrélation tout en prétendant qu'il s'agit d'un lien de causalité. Mais c'est faux : il s'agit d'une interdépendance. Les crises éco se répercutent sur plusieurs valeurs : La crise de 2008 n'est aucunement une crise énergétique, c'est une crise du crédit de l'immobilier. Il néglige la pression actionnariale, l'évasion fiscale et la logique financière : pour lui, les cie pétrolières coupent l'investissement avec un cours du pétrole faible à cause de problèmes économiques...c'est faux, ces cie entassent des milliards de trésorerie dans les paradis fiscaux et préfèrent distribuer des dividendes qu'investir.
o Pour les énergies renouvelables, il les évacue 1/par le fait qu'il faut un TRE moyen de 12 pour nos sociétés (manque cruel de cohérence il dit aussi que le pétrole est à 11...comment fait-on alors ?)
2/par le fait que la plupart ont un TRE faible et néglige complétement qu'ils pourraient être améliorées, développées 3/ par la citation incroyable qui dit que l'éolien et le photovoltaïque, c'est comme des énergies fossiles (cad comme du charbon ? pitié)
4/ par le fait que le TRE de l'hydraulique est à 35 mais on en fait pas assez. Wait what ? on a la solution mais c'est impossible parce que on en fait pas assez ? parce qu'on le décide pas ? ==> Mais c'est un problème politique alors ! Il n'a pas d'argument contre !!
o pour finir il énonce que le prix du pétrole doit osciller entre 80 et 130 $ sinon toute l'économie se plantera...ah ben depuis 2014 il est en dessous de 70$...il est où l'effondrement ?
Son analyse économique est très incomplète, surtout parce qu'il fait l'impasse sur le progrès scientifique et sur le fait que la politique est le moyen pour asservir l'économie et donc le système techno-industriel. En fait il fait exactement le contraire : mur techno (travestie en thermo mais lol) donc problèmes énergétique (ok), dysfonctionnement de l'économie (ok mais ça marche pas que dans ce sens) et si je pousse la suite, asservissement de la politique pour rechercher de la croissance, sans investir (et là il se plante sur la raison), et donc mener des politiques d'austérité. Ok avec ce constat mais rien ne nous empêche par la politique d'inverser et rétablir ce fonctionnement.
Encore une fois, oui il faudra faire des efforts mais lui aussi au final, même certain d'un effondrement du monde techno-indus actuel, il prône de bannir l'agriculture indus pour un développement de la permaculture, pour avoir des circuits courts et un développement des énergies renouvelables soit le programme de l'avenir en commun hein
R.I.P Hamon et le PS. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle concernant le PS, avec cette merde de Bruno Leroux également dans la tourmente.http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/03/20/bruno-le-roux-a-employe-ses-filles-adolescentes-comme-collaboratrices-parlementaires_5097850_823448.html
un parti ayant quasi autant d’adhérents que le PS
fera le même score que le PS, c'est à dire pas plus de 10% ? Moins en fait : le PS a une base, de la notoriété et est médiatisé.J'imagine que tu parles de l'UPR, là ?
Ce qui compte c'est les adhérents qui mettent à jour leurs cotisations, parce que sinon c'est des fantômes.De ce que j'en ai vu sur son programme, Asselineau c'est beaucoup de blabla, et le néant ensuite. Un macron conservateur. Un le pen moins xénophobe.Mais tu pourrais développer et détailler peut-être au moins une idée à lui ?
Absolument rien à voir avec lepen, ni avec Mélenchon, et ni avec un Dupond –Aignan... L’U.P.R n’est pas un parti extrémiste comme les trois justement cité.
Les journalistes aussi font cette comparaison/ amalgame, parce qu’ils n’on pas prit la peine de ce pencher plus sur le bonhomme, ces journalistes, je les appelle mouton-perroquet, car ils suivent le troupeau tout en répétant ce que les autres disent sans même vérifier. Puis soudain se retrouve coincé quand il explique clairement a l’aide de ce document https://www.upr.fr/actualite/europe/les-gope-grandes-orientations-politique-economique-feuille-route-economique-matignon qu’aucune de c’est trois personnes ne pourra rien négocier du tout, macron, Fillon, Hamon, encore moins.Faut réellement prendre en comptes et conscience qu’il y a 28 pays membres et qu’il est totalement impossible de négocié ne serait-ce qu’une seule virgule, car si un seul de ces 28 n’est pas d’accord, et encore moins s il y a à perde quelque chose. Faut pas rêvé qu’ils vont nous faire plaisir ou croire que si on leurs met la pression, qu’ils vont plier les jambes, et là c’est moi, qui d’un seul coup entends Bla bla bla bla et soudain le vide de tout les autres candidats. Bla bla énervé, bla bla bisounours, bla bla girouettes, bla bla fictif, bla bla voleur.Sortir de l’euro en gardant la même valeur que l’euro 1 franc = 1 euro.. C’est déjà quelque chose et fera faire beaucoup d’économie, afin de pouvoir faire plein de choses. Avoir le contrôle de sa monnaie me semble plus pertinent, que de faire des négociations qui rapporteront au final rien. ( je trouve pas le smiley de nicolas)Aussi ce parti, n’a aucun prêt pour financé sa campagne, je trouve sa très transparent et intègre, ce qui donne du crédit sur les capacités de cette personne à pouvoir géré un pays quand il sait déjà géré son propre parti .Sinon son programme est lui en ligne sur son site officiel et sera beaucoup plus clair que mes mots.De toute manière l’euro va craquer c’est du sur et certain, alors vaut mieux y aller en douceur que de se prendre la grosse baffe qui fait très mal, c’est ce que Asselineau peut faire en sortant en douceur.En fait l’euro c’est juste un truc qui arrange les Allemands.