tout ce que veux jlm c'est se retrouver devant le ps pour prendre la tête de la gaucherien de plus, rien de moins
Je n'ai rien contre le mépris, quand son objet est méprisable. Je n'ai rien contre les coups d'éclats quand ils sont légitimes comme souvent avec lui.Là où je (dé ? )bloque, c'est sur l'assurance qu'il n'est là que pour les idées et pas pour le pouvoir. Si c'était réellement le cas, il se serait mis en arrière face à la constatation des sentiments qu'il provoque, et piloterait dans l'ombre pour donner leur chance maximale aux idées.
Kid B, tu tapes à côté, du moins me concernant.As-tu pigé que je vais sûrement voter Mélenchon ? Que je ne suis pas sous l'emprise d'un discours médiatique concernant Mélenchon car je ne suis donc pas anti Mélenchon ?Je te redis juste qu'autour de moi, j'entends bcp de gens, des amis que je connais bien et que je sais libre de pensée, pas du tout aveuglés par BFM, qui font un gros blocage sur la personnalité de Mélenchon, qui me disent "ça te rassure de voir un futur président aller front à front avec un ouvrier qui lui donne un avis contradictoire ?", "ça ne te fait pas peur quand il exprime sa colère sur un marché et qu'ensuite il lance un petit sourire en forme de victoire à ces quelques fans qui marchent à ces côtés ?", "ça ne t'emmerde pas de le voir affaler dans un beau fauteuil rouge dans des émissions TV, tellement sûr de ce qu'il avance, avec toujours ce petit ton méprisant pour le journaliste qui lui oppose des arguments ?". J'entends ça et je le comprends car ça me gène aussi. Et ce même si je préfère passer outre (pour reprendre la belle expression de François Fion). Bref, un petit effort sur tout ça et je pense que ce serait 4 ou 5% de plus (si précieux) le 23 avril.