Il faut absolument que Mélenchon et Hamon trouvent un terrain d'entente et très vite !!!Il faudra aller voter aux législatives ! Concernant le second tour Macron-Le Pen, ce sera blanc. Mais... si, grosse surprise, les sondages annoncent un 52-48 pour Macron à 3 jours du vote, donc un score beaucoup plus serré que prévu, je prendrais tout de même bien le temps de réfléchir.
Le dépouillement est une opération extrêmement réglementée, où les blancs et nuls sont décomptés séparément. Un seul nul compté comme un blanc ou inversement peut faire annuler l'élection dans le bureau concerné, sur dénonciation avec témoins. Peut-être que L'Internaute n'est pas très au fait de ces réglementations… Je ne suis pas pour le vote obligatoire donc je n'ai rien contre l'abstention dans le principe, mais il faut juste comprendre que ça n'est en rien une action militante. On compterait les enveloppes dans l'urne sans les ouvrir et on déclarerait « bon y en 2387 donc c'est Macron qui est élu » ça aurait autant de sens que de dire « il y a 20 % d'abstention, ce sont des gens qui ne sont pas d'accord avec les programmes ». On n'en sait rien, point. Donc à chacun de décider s'il veut que son message de désaccord soit entendu ou transformé en message de désintérêt.
Depuis hier soir je suis à la recherche d'un électeur IRL du fameux Macron et ben j'en trouve pas par chez moi
Nous sommes dégoûtés mais ne tombons pas dans le complotisme.
Mais après tout, tu connais beaucoup de Fillonistes et Lepenistes ?
votre voisin douanier qui, tout de même, vous a un jour dépanné de 500gr de farine
BravoMerci de me mettre dans cette belle case du discrédit mais j'ai du mal à comprendre. C'est sans doute dû à la distance puisque je communique depuis la face cachée de la Lune (où les USA n'ont jamais mit les pieds) depuis une base nazi (Iron Sky n'est pas un film mais un documentaire) avec mes amis Elvis Presley (qui n'est pas mort) et Michael Jackson (qui est un reptilien). Promis, juste après ma réunion hebdo des Illuminati/Francs Maçons (thème du jour : détruire l'intelligence humaine via BFMTV) je me penche sur la question : Comment un post composé d'articles sourcés qui m'ont interpellé et pas mal de second degré a pu me renvoyer en camp de rééducation civique pour complotisme aggravé.