0 Membres et 42 Invités sur ce sujet
Pendant ce temps.https://twitter.com/laflijan/status/859343029752213504
La synthèse narrative de Michel Onfray du 7 mai 2017Chacun en prend pour son grade (même JLM, dsl Kid B )https://www.youtube.com/watch?v=0qROujxM9a4
http://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/candidats-et-programmes/legislatives-hamon-tend-la-main-a-melenchon-et-appelle-a-l-union-07-05-2017-6926370.phpUne nécessité mais dans quelle condition ?Je trouve qu'entre les 2 tours Mélenchon a été vraiment mauvais, n'a pas su apporter de souffle positif pour la suite. Je suis très déçu et vu que ses fans ne sont pas toujours très malin sur les réseaux sociaux, le mouvement en ressort très dégradé. Je suis très déçu.J'espère que Mélenchon va vite dégagé, qu'on entendra plus des discours commençant par "les gens" et je pense même que le nom "insoumis", un peu trop enfantin à mon avis va laisser place à un mot plus chaleureux.
Bon bah... personnellement, je trouve l'intervention de JLM catastrophique le soir des résultats du premier tour. Il fallait être beaucoup plus clair et donner un souffle positif à ce bon score en vue des législatives. JLM doit comprendre que lui aussi doit se dédiaboliser et qu'il n'en était plus très loin après cette excellente campagne. Il faut vite qu'ils s'entourent de gens de talent (quand Corbières prend la parole, je serre les fesses durant toute sa prise de parole, je sens qu'à tout moment il peut hurler "2 euros le poisson, 2 euros".Je ne développe pas plus car je sais qu'il est difficile de te faire bouger d'une ligne mon Kid B.
Comment pourrait-il se dédiaboliser quand la source principale de sa diabolisation est la connerie des gens nourris à BFMTV ? Tant que le paquet de connards qui constitue l'essentiel de ce pays sera incapable de réfléchir et d'agir de façon cohérente, il fera peur pour de mauvaises raisons.Reste qu'il faut être pragmatique. Il doit passer la main pour donner sa chance au mouvement.
je préfèrerai que tu développes plus justement, parce que là c'est l'incompréhension. Malgré tout, je crois deviner que tu n'as vu que cette prise parole de JLM depuis le premier tour. Ce qui est sûr, c'est que malgré l'interview de TF1 ( https://www.youtube.com/watch?v=wsGkA4TXqyw )
Cris, c'est justement parce que tu sais que BFM ne te fera pas de cadeaux qu'il faut la jouer malin. Kid B, tout est là, il faut être malin. Il faut être offensif pour récupérer des voix au FN (ça JLM a su le faire) mais il faut aussi savoir parler à ceux qui ont peur de l'extrême gauche (des électeurs d'Hamon, ce que j'aurais fait s'il avait été devant JLM dans les sondages et même de Macron qui ne sont pas que des connards de droite (il faut l'analyser)). Il faut donner un souffle positif, il faut rassurer, il faut unir, mettre au maximum de côté ses haines. "moi moi moi moi"Je ne développe pas plus car je sais que tu ne lâcheras pas un millimètre de terrain et je suis fatigué d'échanger dans ces conditions sur le Net. Je préfère autour d'un verre.