C'était ironique, mais pas bien dit.Là, agir de façon anti-démocratique pour "condamner" un type anti-démocratique, c'est pas forcément la bonne option. D'un autre côté, ce serait merveilleux qu'il se taise de lui même.
ces sociétés ont un poids et une influence telle que je trouve très inquiétant qu’elles soient en mesure de dicter ce qui est vrai ou pas, mal ou pas, fréquentable ou pas.Je ne suis pas un fervent défenseur de l’ultra libéralisme, donc non je ne pense pas qu’une société devrait pouvoir faire ce qu’elle veut.Et je m’étonne de te voir défendre ce principe, c’est pas comme ça qu’on réduira le réchauffement climatique:)
La solution n'est pas l'ingérence des politiques publiques dans les CGU de twitter, facebook, google-youtube etc. La solution c'est d'arrêter d'utiliser ces merdes.
C'est bien dommage de décider qu'une partie du web, la publique, la facile à utiliser, celle dans laquelle vont s'engouffrer tous les gamins dans les décennies à venir, devient de fait le pré carré de twitter et facebook. Moi je préfère me battre pour détruire ce gigantesque centre commercial illégitime qui s'est installé sur des terres libertaires.Je comprends bien que tu sois obligé d'être « là où sont tous les autres », mais je te conseille de commencer à t'installer aussi là où personne ne te demandera un jour de payer pour atteindre ton audience que tu croyais gratuite.