Air-Radiohead.com

like spinning plates

hugo · 24 · 7145

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne hugo

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 148
bon, quitte à passer pour un demeuré, j'me lance...
j'ai entendu dire que la version originale de like spinning plates présente sur amnesiac s'écoute dans les deux sens. en gros, de manière normale et de la fin de la chanson au début.
tout d'abord est ce que c'est vrai? vu la gueule des sons de cette chanson ca me parait probable.

malheuresement j'ai pas trouvé de logiciel qui avait cette fonction (la lecture à l'envers).

qulqu'un peut m'aider?

 


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Ben Like Spinning Plates, c'est I Will à l'envers ^^
Enfin, la mélodie seulement, pas le mp3 parfaitement mis à l'envers.
J'ai pas de logiciel moi mais j'ai réussi à choper un I WILL version HTTT à l'envers et un LIKE SPINNING PLATES version AMNESIAC à l'envers aussi.
Si vraiment personne n'a de lien, j'peux trouver ça sur un vieux cd de données qui doit trainer dans mon armoire parfaitemente rangée bien sûr hum  :hehe:


Hors ligne hugo

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 148
i will?!

 :glob:

ben j'suis sur le cul là!!

jamais  j'y aurai pensé....

merci Blue Chill


Hors ligne Le Cowboy

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 388
Voilà ici tu pourras écouter Like Spinning Plates (version Amnesiac) à l'envers ... on reconnait clairement les harmonies de I Will !

http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=AB08CCD35448BAE3



Hors ligne hugo

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 148
MMMMMEEEEEERRRRCCCCIIIIII   LE COWBOY!!!


ca s'écoute super bien, j'dirais même plus, c'est magnifique!!!


par contre la ressemblance avec i will  n'est pas frappante.


Hors ligne Le Cowboy

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 388
si si écoutes bien les progressions d'accords et les harmonies vocales ... tout a été rejoué sur d'autres instruments mais c clair .  et pour finir de rendre compte du lien étroit entre les 2 morceaux : I will à l'envers : une fois retiré la voix c'est la base de spinning plates.

http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=B4CD200874355596

ps : du coup jecoute plein de morceaux de Rh en Reverse et ca tue.


Hors ligne Krikroui

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 124
 :wow: c'est hallucinant ce truc !

La musique de Like spinning plates à l'envers fait moins "bizarre" (si je peux m'exprimer ainsi) que sur l'originale.... (surtout le son principal...)
Pour ce qui est du fait que ce soit I will à l'envers, j'aurais certainement  pas remarqué si vous l'aviez pas dit, mais effectivement, en cherchant bien, peut-être... 


Hors ligne pool

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 19
pour inverser une chanson, tu peux utiliser le magnetophone de windows, tu le trouve dans le menu Demarer/tous les programmes/accessoires/divertissement/magnetophone

et ensuite, tu fais effet et inverser....
voilou ;)
who's in a bunker?


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
oui mais non c'est pas un truc voulu je pense

quand tu fonctionnes toujours sur les mêmes bases d'accord et dans les mêmes gammes ben forcement tu peux retrouver tout un tas de morceaux.

de même paranoid android et knives out ont a peu près la même base. et y en a pleins d'autres !!

(c'est un peu comme kyo, avec 3 accords (déjà repris par bob marley sur no woman no cry  :think: ) ils ont fait un album  :aie:





Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15191
Ouais Bluebird a raison, c'est plus un mythe qu'autre chose cette histoire.

ya juste la meme progression d'accord entre le refrain d'I will et like spinning donc forcément ça sonne d'une manière quasi identique.
Mais rien d'extraordinaire ou de délibéré.



Hors ligne Le Cowboy

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 388
Je pense que ce n'est pas un mythe, les membres du groupe s'étant clairement exprimé a ce sujet . L'instru d'I will a été mise à l'envers peut etre par hasard mais c'est avec cette base qu'ils ont crées spinning plates. Quand aux voix je ne sais pas si I will a servi d'inspiration mais ce qui est sur c'est la facon dont Thom yorke a fait les voix de spinning plates : il a appris a chanter un texte à l'envers (! un fou ce mec) , cette prise de voix ayant elle meme été inversée : ce qui explique l'étrangeté des parties vocales ... des syllabes inversées chantant "normalement" , le tout en reverse !

donc on peut imaginer que la magnifique version live n'existerait pas sans I will ... :think:


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
oui alors attention par contre, il existe un fake de la version lsp studio qui a été mise en lecture inverse  :hop: je suis tombé pas mal de fois dessus


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
il a appris a chanter un texte à l'envers (! un fou ce mec) , cette prise de voix ayant elle meme été inversée : ce qui explique l'étrangeté des parties vocales ... des syllabes inversées chantant "normalement" , le tout en reverse !
c'est exactement ça.  :jap:


Hors ligne pool

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 19
et vous avez entendu parler dumix 17' de Kid A?
who's in a bunker?


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6483
qui consiste à passer 2 kid a en même temps avec quelques secondes d'intervalle?
« Modifié: sam. 14 octobre 2006, 11:37:16 par cris_ »