Air-Radiohead.com

Jonny Greenwood-sortie de Smear

hunting android · 12 · 4100

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15191
Jonny Greenwood's 'Smear' released on cd


Jonny Greenwood's 'Smear' as performed by the London Sinfonietta is now out on CD. The release features three tracks in total, including 'Smear' and is available through the London Sinfonietta label. You can order the cd at the London Sinfonietta website. [thanks Caroline]

Posted by adriaan at March 2, 2006 11:54 PM

l'url du site

http://www.londonsinfonietta.org.uk/


westa

  • Invité
merci pour l'info hunting,
je profite de ce topic pour parler du 1er alboum solo de jonny greenwood : bodywork. (pas trouvé de topic déja existant)
Je suppose que vous, ô fans de radiohead, le détenez ou au moins l'avez déja écouté... Alors, vous le trouvez comment ??
moi perso, je l'aime bien dans sa totalité, pour l'écouter en faisant autre chose à coté, mais j'avoue qu'aucune piste ne me revient comme ca, et l'écouter pour l'écouter, je l'ai pas encore fait comme ca...
Il est quand même assez déroutant avec un mélange des genres pas tres communs, mais pas désagréabe, loin de là ...
Pour ceux qui ne connaissent pas encore et que ca intéresse, je le situerais entre kid a, amnesiac et du classique ...
enfin voila, alors quid de bodywork ????


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15191
je pense que tu veux parler de la Bo de Bodysong?



perso j'adore, et j'espère bien que le prochain Radiohead sera un peu dans cette veine.

n'hésite pas à t'inscrire Westa ;)


Hors ligne westa

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 115
oui, c bien de ca que je voulais parler. En fait, je ne savais qu'il y avait un film. J'avais juste entendu parler de l'album ...
Si le prochain album de radiohead était comme ca, je le trouverai trop excentrique quand meme ... Des fois, j'aime retrouver l'esprit assez rock comme dans 2+2=5, bien que mon album préféré reste Kid A dans sa globalité ... L'avenir nous dira comment il sera ...
Jtrouve que le manque de paroles se fait trop sentir dans bodywork ...


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15191
Je crois que c'est une question d'habitudes musicales...quand j'ai découvert Kid a, je me souviens que j'avais trouvé ça hyper barré.
Mais depuis j'ai écouté beaucoup d'ambiant et d'éléctro et je regrette un peu que le groupe ne soit pas allé au bout de ses experimentations.

Donc un travail dans la veine de Bodysong(Moon trills pourrait carrément convenir au groupe, d'ailleurs elle figure sur le blackboard) mais avec la voix de Thom Yorke me plairait énormément je pense.

Mais a priori, l'album ne sera pas aussi experimental...cf house of cards, last flower ou nude...


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
je suis d'accord avec l'idée d'une habitude musicale hunting, par contre pour avoir également écouté aussi beaucoup d'ambiant après, j'ai justement assimilé un truc, c'est que Kid a c'est pas de l'électro ambian. Kid a, ça reste du rock/electro/alternatif/radiohead.

mais pour revenir au sujet du topic, enfin à bodysong, j'ai été soufflé, certains morceaux sont fantastique, étant classicovore, j'ai eu la sensation de retrouve le souffle de certaines periodes de Messiaen. pour ceux qui ne connaissent pas, s'y plonger tout de suite c'est un ordre. bref, jonny greenwood est un grand compositeur classique, avec l'aspect moins immédiat, plus ambiant, plus climatique même, que cela impose par moment.

et il ne faut surtout pas oublier en l'écoutant, que c'est une BO, il y a des contraintes tout de même, même si le film est très fortement en concordance avec la musique dans sa construction.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15191
En fait je parlais de l'ambiant pour dire que j'avais depuis écouté des choses bien plus barrée que Kid A, et que le coté experimental de ce disque devenait du coup tout relatif(même si ça reste pour moi un très très grand album, peut être même mon préféré)

et non, ce n'est clairement pas de l'ambiant, mais on sent à l'écoute de treefingers ou de certaines b sides qu'ils auraient aimé un peu emprunter cette voix.

Edit! je découvre Messiaen et j'apprecie beaucoup, merci du tuyau.
On se rend compte tout de suite qu'il a influencé le travail de Jonny en effet.


Hors ligne westa

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 115
je sais qu'on part un peu dans le HS là mais, qu'est ce que vous entendez par l'ambiant. Par que moi, j'aime bien tout ce qui est trip hop, enfin jpense que c'est ca en  gros. Du genre portishead (jconnais que dummy) mais pas trop massive attack ou morcheeba (trop d'importance a la voix je trouve), en ce moment, jsuis pas mal sur dj shadow mais des fois, j'aimerais que ce soit un poil plus lent (comme portishead)...
Je sais jsuis difficile mais j'ai l'impression que c'est ce que vous aimez aussi alors bon, vous avez des noms de groupes à proposer ??
Merci beaucoup


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15191
[hors sujet on]Un excellent groupe ambiant-post rock

Silencio

>>>

http://www.zone51.com/silencio/silencio-hindsight.mp3

http://www.etherreal.com/magazine/mplive/silencio_st.mp3

http://www.zone51.com/silencio/silencio-tumbleweed.mp3


Pour moi l'ambiant, déja c'est instrumental donc ça exclut les groupes du type portishead(que j'adore aussi ;) ), ça n'a pas de structures, de refrain, et tout est basé sur l'atmosphere, l'ambiance et les sons...

la meilleure illustration possible c'est le deuxieme mp3, ST.[/off]


Hors ligne Ectorleressor

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 752
Je savais pas ou mettre ça, alors je ressort un vieux topic:

Un nouveau morceau de Jonny greenwood, dont l'enregistrement date du 10 octobre 2006 est ecoutable ici
http://www.bbc.co.uk/radio3/newmusic/britishcomposerawards.shtml

Il faut descendre dans la page jusqu'à "Popcorn Superhet Receiver", ça se lancera avec Real Player (logiciel que je deteste  :hum:)
Plus bas encore on peut même voter pour lui parmi les meilleurs compositeurs  :D


EDIT:Bon je viens de m'appercevoir que ce n'était pas un nouveau morceau et qu'il l'avait deja joué il y a un petit bout de temps, j'ai cru NME qui disait qu'il sagissait d'une nouveauté  :o :o :o :o
1000 pardons  :jap:
« Modifié: ven. 13 octobre 2006, 18:17:31 par Ectorleressor »
De la joie de vivre...de la joie de vivre et du jambon!! C'est ça la clef du bonheur!!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15191
ouais enfin popcorn superhet receiver c'est pas non plus une nouveauté.
ça fait des mois que j'ai une version sur mon pc.

mais merci pour l'info. :jap:


Hors ligne Ectorleressor

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 752
Oui en fait moi aussi je l'avais  :huhu:, c'est la que je m'en suis rendu compte, j'avais completement oublié,  neammoins je trouve le son nettement meilleur sur le lien de la bbc, sur mon mp3 il ya un gros "gresillement" dans le fond.
De la joie de vivre...de la joie de vivre et du jambon!! C'est ça la clef du bonheur!!