Air-Radiohead.com

Topic politique

bluebird · 2560 · 1109256

Hors ligne dawnchorus

• Bidule
Les talibans en costards.
Masculiniste toxique voulant des femmes à la maison.
Sur fond de  volonté divine.
On est bien

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule
It's the devil's way now
There is no way out
You can scream and you can shout
It is too late now
Because you have not been payin' attention
Payin' attention, payin' attention
Payin' attention
Bush Junior, c'était peanuts.

Hors ligne nicolas

• Administrateur
  • Floodeur pro
<a href="https://www.youtube.com/v/qyXNcCOMeVc" target="_blank" class="new_win">https://www.youtube.com/v/qyXNcCOMeVc</a>

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro
Je rejoins plutôt Roger sur cette idée de génocide.
Maintenant, je me pose toujours la question suivante : Si le RN était au pouvoir chez nous, que sa politique était terrible envers les immigrés notamment, comment je verrais le fait que des artistes que j'aime ne viennent plus dans mon pays car j'ai ce type de gens au pouvoir ?
Ce qui fait peut-être peur avec le peuple israélien, c'est qu'ils seraient majoritairement (si je suis bien l'actualité ou si j'en crois les médias) totalement indifférents au sort des palestiniens. Là où peut-être en France, on aurait encore 49% de français hostiles au RN dans le scénario où il serait au pouvoir, des millions à manifester.
Monde de mer... dans lequel nous vivons  :mmm:
everything in its right place !?!

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Je trouve ce débat du boycott culturel totalement stupide. Déjà parce que le concert de Radiohead à Tel Aviv remonte à 7 ou 8 ans.

Et si on se doit de boycotter un état du fait des exactions d'un gouvernement, y a t-il une date de prescription?  a t'on empêché le groupe de jouer aux usa ou en Angleterre pendant la guerre en Irak ou en Afghanistan (qui a fait beaucoup plus de morts)? Si on fait le compte des morts civils causés par un état depuis 48, Israël se situe ou dans l'échelle de l'horreur comparé à la France (Guerre d'Algérie, d'Indochine, ses multiples interventions au moyen orient ou en Afrique...), aux USA, à l'Angleterre?

Au delà de ça, même si c'est inaudible en ce moment, je suis assez gêné de l'utilisation du terme sioniste comme s'il s'agissait d'une honte infamante et qui camoufle mal l'antisémitisme crasseux de ceux qui le prononce à tort et à travers. Cf le festival Cheries Cheris il y a quelques jours à PARIS ou certains membres du jury souhaitaient vérifier si des membres des équipes techniques ayant réalisé les films étaient "sionistes".

Cela n'a pas pour vocation à amoindrir la gravité de ce qui se passe à Gaza ou en Cisjordanie ni même à empêcher de s'interroger sur le concept même de sionisme, mais il faut savoir ne pas être aveuglé par une haine irrationnelle et en faire pâtir d'autres innocents.

Et pour en revenir à Roger Waters (soutien indéfectible de Poutine au passage, qualifié d'antisémite notoire par Gilmour), d'où vient cette obsession de forcer les artistes à se positionner sur tel ou tel sujet? quelqu'un en a quelque chose à foutre de l'opinion de Thom Yorke au sujet d'Israël franchement? Est-ce qu'une prise de position de ce dernier est susceptible de changer l'opinion d'un seul de ses fans? Si oui, le problème se situe du coté du fan en question. ça ne m'a pas empêché d'apprécier à sa juste valeur la dernière tournée de Massive Attack, mais ça n'a pas modifié d'un iota mon opinion sur le sujet car elle était déjà établie par une documentation autrement plus sourcée que l'avis d'un millionaire posté sur X ou instagram.
« Modifié: Aujourd'hui à 10:22:19 par hunting android »

Hors ligne cris_

• Floodeur pro
Je rejoins plutôt Roger sur cette idée de génocide.
Maintenant, je me pose toujours la question suivante : Si le RN était au pouvoir chez nous, que sa politique était terrible envers les immigrés notamment, comment je verrais le fait que des artistes que j'aime ne viennent plus dans mon pays car j'ai ce type de gens au pouvoir ?
Ce qui fait peut-être peur avec le peuple israélien, c'est qu'ils seraient majoritairement (si je suis bien l'actualité ou si j'en crois les médias) totalement indifférents au sort des palestiniens. Là où peut-être en France, on aurait encore 49% de français hostiles au RN dans le scénario où il serait au pouvoir, des millions à manifester.
Monde de mer... dans lequel nous vivons  :mmm:

Et dans un pays gouverné par la gauche où il y aurait 49 % de gens favorables au RN, on fait passer un quizz à l’entrée pour filtrer ?

Au delà de ça, la vidéo montre juste deux personnes se toucher le zob en s’excitant mutuellement, ça n’apporte pas grand chose au débat.
« Modifié: Aujourd'hui à 10:36:12 par cris_ »

Hors ligne dawnchorus

• Bidule
Avec le nouveau statut du facho à la tête du gouvernement d’israël. Je suis certain qu’ils ne retourneront pas jouer la bas pendant un long moment

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
S'ils ne font qu'une tournée en Israël et pas ailleurs, perso, j'y vais :yerk: