0 Membres et 5 Invités sur ce sujet
Bonjour à tous ! Cela fait un petit moment que je consulte le forum alors j'ai décidé de sauter le pas et de m'inscrire enfin Je me présente : j'ai 18 ans, j'ai découvert Radiohead progressivement, d'abord avec OK Computer et The Bends, que j'ai mis du temps à apprécier pleinement, puis grâce à Kid A, qui m'a ébloui dès la première écoute. Ensuite ce furent Amnesiac, Hail to the Thief, In Rainbows, The King of Limbs, les B-sides, les "unrealeased", (Pablo Honey également, un disque qui étonne lorsqu'on a découvert Radiohead par la suite de leur discographie ) et me voilà devenu fan Ayant connu le groupe sur le tard, la tournée 2016 sera l'occasion pour moi de voir Radiohead sur scène pour la toute première fois en mai ! J'attends aussi bien évidemment avec impatience la sortie du LP9, et j'espère qu'il sera à la hauteur de ses prédécesseurs ! Bravo au passage à toute l'équipe de Air-Radiohead, les membres ont l'air sympathiques et ouverts aux p'tits nouveaux !
Either/Or, Elliott Smith
Trois films :Le Château ambulant, Hayao MiyazakiLe Vent se lève, Hayao MiyazakiLe Tombeau des lucioles, Isao Takahata(oui, je suis un grand fan du studio Ghibli )
As-tu vu 'Souvenirs goutte à goutte" (Takahata) et "Si tu tends l'oreille" du regretté Yoshifumi Kondo à la réalisation (mais Miyazaki au scénario quand-même) ? Deux purs chefs d'oeuvre un peu oubliés du studio ! Car peut-être moins fantastiques..
Trois albums et trois films, ça va être très compliqué de choisir, mais je vais essayer Trois albums : The Beatles, The Beatles (enfin, l'album blanc quoi ! )Either/Or, Elliott SmithHarvest Moon, Neil YoungTrois films :Le Château ambulant, Hayao MiyazakiLe Vent se lève, Hayao MiyazakiLe Tombeau des lucioles, Isao Takahata(oui, je suis un grand fan du studio Ghibli )
Oui, j'ai vu les deux ! Souvenirs goutte à goutte ne m'a pas totalement transporté, pourtant j'ai bien aimé la manière dont Takahata dépeint le Japon rural, mais je ne sais pas, il manquait ce petit quelque chose qui fait la magie de ses autres films je trouve...
J'ai trouvé le Conte de la Princesse Kaguya génial en revanche !
J'ai adoré Si tu tends l'oreille, c'est un gros coup de cœur ! Yoshifumi Kondo avait beaucoup de talent, il avait travaillé sur plusieurs films de Miyazaki auparavant, mais il ne nous aura laissé qu'un seul et unique film réalisé par lui-même...
Moi la première fois c’était en 1997 aux eurock de Belfort .D’un coup je réalise le parcours Sacré groupe quand même !!! Leur carrière est vraiment énorme, si l’on focalise un peu !!
Oui c'est vraiment un film sublime. Comme Le vent se lève de Miyazaki. Clairement, ils ont tous les deux clôturé leurs filmographies sur deux perles majeures ! Bon Takahata n'a pas dit qu'il arrêtait de faire des films mais si son nouveau projet en a encore pour 10 ans de gestation, on est pas sorti...
D'ailleurs j'ai vu Mes voisins les Yamada pour la toute première fois il y a très peu de temps et je l'ai adoré, c'est un bel enchaînement de scènes de la vie quotidienne, avec des moments drôles et touchants !
Bonjour à tous ! Premier message sur le forum, toute fraîche débarquée ici ! amandine, presque 30 ans, vivant à lyon, nice to meet you all ! (je fais pas mon cv de fan, là, si ?) Pour vivre je dessine (ahah) et j'attends avec impatience la tournée of course, et le petit nouveau car un nouveau radiohead me donne toujours tout plein d'inspi (je fais pas des fanarts au crayon hb que je partagerai en crevant d'attendre des "oh c'est beau", que tout le monde ici se rassure)à bienvite !
Oui il est génial aussi celui-là, très minimaliste dans le dessin et dans ce qu'il raconte (de petites tranches de vie quotidienne). Du haiku animé ? C'est aussi ce que j'aime chez Takahata: il tente de réaliser des films aux graphismes souvent différents, peut-être car à la base il n'est pas dessinateur mais metteur en scène, et ça donne parfois de purs bijoux qui s'échappent légèrement de l'univers Ghibli. Il s'est d'ailleurs inspiré de Frédérick Back pour son dernier film, auteur du magnifique "L'homme qui plantait des arbres" https://www.youtube.com/watch?v=7Rn6trL3-54
Et quoi? Vous ne parlez pas encore de Satoshi Kon ?
Bienvenue à vous les jeunes recrues.
Oui il est génial aussi celui-là, très minimaliste dans le dessin et dans ce qu'il raconte (de petites tranches de vie quotidienne). Du haiku animé ?
Il s'est d'ailleurs inspiré de Frédérick Back pour son dernier film, auteur du magnifique "L'homme qui plantait des arbres" https://www.youtube.com/watch?v=7Rn6trL3-54
"Mes voisins les yamada", c'est un film génial.Et quoi? Vous ne parlez pas encore de Satoshi Kon ?
Bah attends, chaque chose en son temps, on parlait du studio Ghibli Mais c'est vrai que c'est un peu l'arbre qui cache la forêt.. Il y a d'ailleurs de nouveaux réalisateurs plutôt impressionnants (Mamoru Hosoda, Keiichi Hara)