Air-Radiohead.com

TOPIC SPECIAL VIDEOS : Postez vos videos Youtube ou autres

LaFrip · 575 · 420538

Hors ligne astyl120

• Bidule
Ouais le symphonique n’est sans doute pas dans leur délire « Radiohead »

Ou alors faire un « One shot » façon Metallica
Deaf, dumb and blind

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro
C’est vrai qu’ils sont au smic
Je suis d'accord avec toi mais tu peux facilement imaginer le prix d'une tournée avec entre 6 et 10 musiciens additionnels.
Sur une date, ça passe, sur une tournée, je pense que tu divises très franchement ce qui rentre dans ta poche.
Et on a suffisamment débattu sur leur côté businessmen du groupe.
Björk fait moins d'économies qu'eux quand elle tourne avec ses cordes, ses flûtistes, son choeur inuit, etc.

Maintenant, ça n'empêche pas de vibrer quand ils ne sont que tous les 5 mais sur la tournée AMSP on a vu la grosse limite. Ils ne réussissaient pas avec leurs simples guitares a jouer toute les subtilités, les cordes, etc. de leur musique.
TKOL, c'est tellement plus fort dans le From The Basement. Les cuivres sur Codex, la folie sur Bloom  :love: :love: :love:
everything in its right place !?!

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Autant pour AMSP, je suis d’accord que ça tombait à plat parce que les compos reposaient beaucoup sur les cordes et les choeurs, autant j’ai trouvé la tournée TKOL assez folle. Les titres  de TKOL sonnent extrêmement bien en live.

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro
Autant pour AMSP, je suis d’accord que ça tombait à plat parce que les compos reposaient beaucoup sur les cordes et les choeurs, autant j’ai trouvé la tournée TKOL assez folle. Les titres  de TKOL sonnent extrêmement bien en live.

Oui, ça sonnait pas mal, surtout sur Lotus Flower mais un titre comme Bloom était loin du From The Basement pour moi.
Après les autres titres étant plus anecdotiques pour moi déjà en studio, ça ne m'avait pas spécialement marqué à Bercy (Magpie, Feral, Separator  :sleep:)

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro
Feral  :love: :love:

+Staircaise, the daily mail, Codex…

Feral bof me concernant. Staircase et The Daily Mail ne sont pas dans l'album. L'éternelle déception, cela aurait donner un peu + de saveur et d'équilibre à l'album car elles auraient été quasiment les meilleurs de l'album, ce qui fait vraiment mal.

Hors ligne climbatize

• Bidule
Staircase et The Daily Mail ne sont pas dans l'album. L'éternelle déception, cela aurait donner un peu + de saveur et d'équilibre à l'album car elles auraient été quasiment les meilleurs de l'album, ce qui fait vraiment mal.

Ce sujet revient régulièrement sur le forum, mais effectivement je suis d'accord!  ;)

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule
Staircase a une énergie folle, c'est pour moi la meilleure de la période avec Bloom. D'ailleurs, souvenez-vous, c'est le live de Staircase From the Basement qui avait été présentée avant l'album, Phil disant "You're not seeing double" à la découverte du deuxième batteur  :aie:
« Modifié: dim. 30 mars 2025, 12:48:21 par Lucius Snow »

Hors ligne climbatize

• Bidule
Dans mes souvenirs, Staircase a été dévoilée le 21 juin 2011...soit 4 mois après l'album :think:

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule
Dans mes souvenirs, Staircase a été dévoilée le 21 juin 2011...soit 4 mois après l'album :think:
Ma mémoire me fait défaut  :ctmieuxavant:

Tu as raison. Elle est sortie avant le live complet de From the basement et non l'album.
« Modifié: dim. 30 mars 2025, 18:07:58 par Lucius Snow »

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Feral bof me concernant. Staircase et The Daily Mail ne sont pas dans l'album. L'éternelle déception, cela aurait donner un peu + de saveur et d'équilibre à l'album car elles auraient été quasiment les meilleurs de l'album, ce qui fait vraiment mal.

Oui, mais ce sont des chansons de l'ère TKOL jouées durant la tournée TKOL, elles participaient à un tout et donnaient une certaine couleur (moins best of que pour in rainbows ou AMSP) aux concerts. Après, je trouve que toutes les chansons de l'album sonnaient bien à part little by little dont ils n'ont jamais réussi à reproduire le groove un peu particulier.

Pour le reste, Staircaise et The Daily Mail sont pas du tout produites de la même façon (ce sont les versions live avec quelques overdubs) donc elles auraient surement pas pu s'intégrer à l'album en l'état. Et je pense que c'est la production de l'album qui déplaît généralement donc bon pas sur qu'elles auraient été appréciées en version studio. La preuve personne ne parle jamais de Supercollider. Les deux enregistrements existent, c'est l'essentiel. Et c'est un des albums qui comporte les meilleurs face b (Staircaise, The Butcher, Supercollider, The Daily Mail voir si on élargit un peu These are my twisted words).

Hors ligne climbatize

• Bidule

Hors ligne mysterious_man

• Hippo nain
Avec le recul, je trouve que TKOL est leur projet le plus intéressant depuis Kid A-Amnesiac. Il y a une ambiance et un son propre à cet album que je trouve assez unique dans leur disco: polyrythmie, guitares éthérées. 2 ou 3 titres pas follement inspirés. De bonnes faces B mises de côté. On a un album qui est in fine ""moyen"" mais on n'est pas passé très loin du chef d’œuvre et c'est d'autant plus rageant.

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Avec le recul, je trouve que TKOL est leur projet le plus intéressant depuis Kid A-Amnesiac. Il y a une ambiance et un son propre à cet album que je trouve assez unique dans leur disco: polyrythmie, guitares éthérées. 2 ou 3 titres pas follement inspirés. De bonnes faces B mises de côté. On a un album qui est in fine ""moyen"" mais on n'est pas passé très loin du chef d’œuvre et c'est d'autant plus rageant.

Oui, je suis complètement d'accord sur les forces et les faiblesses de l'album.

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro
Avec le recul, je trouve que TKOL est leur projet le plus intéressant depuis Kid A-Amnesiac. Il y a une ambiance et un son propre à cet album que je trouve assez unique dans leur disco: polyrythmie, guitares éthérées.
Hyper d'accord pour ce son assez unique, le côté intéressant depuis Kid A-Amenesiac.

2 ou 3 titres pas follement inspirés.
On peut oser sans soucis le 3 et c'est tout le problème quand tu n'as que 8 titres !!!

Et c'est un des albums qui comporte les meilleurs face b (Staircaise, The Butcher, Supercollider, The Daily Mail voir si on élargit un peu These are my twisted words).
Ça je suis pas loin d'être d'accord effectivement. D'où le petit ratage pour moi cet album.

Et je pense que c'est la production de l'album qui déplaît généralement donc bon pas sur qu'elles auraient été appréciées en version studio.
Pour moi la production est top. Mon gros soucis, c'est que presque à chaque fois les minutes 3 et 4 de chaque titres sont identiques aux minutes 1 et 2. En gros, c'est stimulant 2 minutes à chaque fois puis  :sleep: