Non car Dieudonné a clairement pris des positions antisémites en dehors de ses spectacles, sympathise avec le Pen, etc etcJe pense pas que tu arriveras à trouver une déclaration de Ian Curis laissant penser qu'il était effectivement nazi...
Evoquons pour conclure, et afin de lever toute ambiguïté, le choix du nom, Joy Division. Il est né de la nouvelle de Karol Cetinsky, "The house of dolls". Ce récit dénonce le nazisme à travers les abominations des "Divisions de la joie" quartier ou étaient détenues des femmes devenues objets sexuels aux mains de fanatiques dégénérés.
Citation de: hunting android le jeu. 23 novembre 2006, 12:12:46Non car Dieudonné a clairement pris des positions antisémites en dehors de ses spectacles, sympathise avec le Pen, etc etcJe pense pas que tu arriveras à trouver une déclaration de Ian Curis laissant penser qu'il était effectivement nazi...Elle est où la frontière entre la prise de position et la provocation ?
Moi j'aime bien le dernier spectacle de Dieudo'
Citation de: Salazar le jeu. 23 novembre 2006, 12:24:21Moi j'aime bien le dernier spectacle de Dieudo' lequel ? on peut aussi etendre le sujet et renommer genre "la frontiere entre art et provoc"
Citation de: Jeman le jeu. 23 novembre 2006, 12:14:28Citation de: hunting android le jeu. 23 novembre 2006, 12:12:46Non car Dieudonné a clairement pris des positions antisémites en dehors de ses spectacles, sympathise avec le Pen, etc etcJe pense pas que tu arriveras à trouver une déclaration de Ian Curis laissant penser qu'il était effectivement nazi...Elle est où la frontière entre la prise de position et la provocation ?La provocation ne reflete pas l'opinion de la personne...Tandis qu'une prise de position, c'est volontairement promouvoir des idées qu'on cautionne.C'était peut être pas très malin d'exploiter l'imagerie nazie à l'époque mais je ne pense sincerement pas que Curtis était un admirateur du nazisme.
Faut interdire didier super qui chante "les enfants faut les bruler" ou "yen a marre des pauvres" alors?Et puis tu ne te places pas dans le contexte de la scène à laquelle appartenait Joy Division et ses codes.donc ça fausse le débat.bien sur qu'aujourd'hui ça pourrait paraitre de mauvais gout ou déplacé, mais à l'époque c'était quasiment la norme.
CiterEvoquons pour conclure, et afin de lever toute ambiguïté, le choix du nom, Joy Division. Il est né de la nouvelle de Karol Cetinsky, "The house of dolls". Ce récit dénonce le nazisme à travers les abominations des "Divisions de la joie" quartier ou étaient détenues des femmes devenues objets sexuels aux mains de fanatiques dégénérés.
le sujet du topic c'est quoi deja ?