0 Membres et 16 Invités sur ce sujet
Mais alors trop de pogos au début de la setlist sur Let It Happen et Elephant notamment.
Je continue, quand même, à croire que la vie est belle, des fois.Mais pas toujours.
Ce sont des cycles, avec des phases hautes et des phases basses. En ce moment, et pour plusieurs décennies, une majorité de cycles (économie, culture, altruisme, environnement, énergie) sont en phases descendantes, et surtout en même temps. C'est ce qui précipite les fins de civilisations depuis des millénaires. Prévenez vos enfants Ne faites pas d'enfants.
Ce sont des cycles, avec des phases hautes et des phases basses. En ce moment, et pour plusieurs décennies, une majorité de cycles (économie, culture, altruisme, environnement, énergie) sont en phases descendantes, et surtout en même temps.
Il n'y a jamais eu plus d'altruisme dans le passé. L'altruisme, ça a toujours été rare. Rien ne change de ce coté là (cf n'importe quel romancier ou autre témoin de n'importe quel siècle)Quand ça va mal, on est toujours tout seul. C'est une règle d'or.Pour le reste, oui, ça s'est dégradé.C'est l'ecologie le petit nouveau parmi les choses qui se dégradent depuis le début de l'humanité.
Les systèmes de sécurité sociale, les impôts équitables (c'est à dire confiscatoires dans certains cas), ont été créés sur une échelle de temps d'au moins deux siècles, et ils sont aujourd'hui remis en question avec le désintérêt au mieux, l'assentiment au pire, des populations qui devraient en tirer bénéfice. Le monde occidental crie au chacun pour soi, sous l'œil amusé des quelques rares qui y trouveraient effectivement leur intérêt. Il y a toujours eu des inégalités, mais c'est la première fois dans l'histoire qu'on s'apprête à saccager les plus grands édifices qui aient été construits pour les limiter.Pour l'écologie, demande aux mésopotamiens ce qu'ils en pensent…