0 Membres et 81 Invités sur ce sujet
Je ne suis pas sûr que le documentaire aurait plus impact s’il avait été fait de façon plus esthétique, ce qui compte c’est, je pense, son contenu bien que je pense qu’il est totalement inutile de se battre pour ne pas entrer dans l’apogée du moyen-âge moderne qui nous toc à la porte avec toutes cette technologie complètement déshumanisée que subisse la génération qui est déjà là, car selon moi le moyen-âge moderne est quelque chose d’inévitable alors autant s’en foutre et d’y courir le plus vite possible ! le plus dur c’est les premières années.
Je dirai Sploutch, un pote propose "splich" (je suis allé verser de l'eau avant de répondre)
Bon, sinon, on peut aussi débattre du complotisme, mais, chacun son métier.
Si tu veux on peut parler javascript.
Voilà un mécanisme que j'ai observé (et observe encore un peu) chez un ami qui avait plongé tête baissée dans les théories conspirationnistes : le tout ou rien. On rejette en bloc une vision du monde, et face aux critiques et au peu d'adhésion du reste de la population, dues à la méthode totalement foireuse et à l'absence de discernement, on se résigne en bloc. Aucune nuance, aucune demi-mesure. Le problème des complotistes, c'est leur incapacité à comprendre que la réalité est compliquée, qu'elle n'est pas polarisée, qu'il existe des questions sans réponse parfaite. Ce sont les premiers à pointer du doigt le solutionnisme technologique, mais ce sont aussi les premiers à croire à son mensonge : qu'il existe une explication binaire à tout.
le très bon HOLD-UP des chats : https://vimeo.com/166931978
Si quelqu’un avait dit il n’y a même pas un an qu’en fin 2020 personnes en France ne pourraient plus acheter de chausson dans les grandes surfaces, mais que des chaussettes tu peux, ça aurait été direct un complotiste qu’il faut vite rectifier.Oui parfois la réalité n’a pas de réponse d’ailleurs le fait de s’habituer à la médiocrité ambiante jusqu’à la trouvé normal et sans possibilité de réponse me choque beaucoup.Après on peut toujours dire que c’est les décisions politiques qui ne sont pas bonnes et le camp dans lequel on appartient aurait fait différemment, etc.…Le constat est laDes agriculteurs se suicide tous les jours et aucun ministre ne fait de décompte chaque soirUn petit commerçant vie peut être sa faillite comme étant un complot contre lui ou sont commerce quel est son choixUn ouvrier vit peut-être son licenciement comme un complot contre lui et sa famille parce que l’usine dans laquelle il travaillait a décidé de délocaliser en Pologne. Et là des opposants politiques à la TV qui condamne la politique en place pour avoir laissé les délocalisations se faire, alors qu’en vérité lui-même ne pourrait rien faire en raison que la loi française est moins puissante que la loi européenne. Ensuite il nous raconte qu’ils vont changer les règles alors qu’ils savent pertinemment que c’est impossible parce que pour changer une règle il faut l’unanimité des membres de E.U et que l’intérêt n’est pas le même pour tous.Alors tous ces mensonges et toute cette mauvaise foi adressée à toutes ces personnes cela peut-être aussi vécus comme un complot contre leurs vies et leurs intégrités parce que nous sommes tous balancés dans cette machine qu’on le veuille ou non.Le complot est toujours perçu pour celui qui va y perdre quelque chose et dénigré par celui qui gagne ou qui n’est pas concerné encore.
Alors tous ces mensonges et toute cette mauvaise foi adressée à toutes ces personnes cela peut-être aussi vécus comme un complot contre leurs vies et leurs intégrités parce que nous sommes tous balancés dans cette machine qu’on le veuille ou non.Le complot est toujours perçu pour celui qui va y perdre quelque chose et dénigré par celui qui gagne ou qui n’est pas concerné encore.