*La news insolite du jour concerne une chaîne hôtelière (Travelodge) qui a réalisé un sondage auprès de 2000 personnes afin de désigner quel artiste était le plus soporifique, sûrement à des fins commerciales. Les heureux élus sont Coldplay, suivis de James Blunt, Snow Patrol et Norah Jones.
c'est quoi ces arguments en toc...pour l'amalgame entre cette histoire d'extincteur (moi perso je me souviens surtout d'un manifestant la gueule en sang, mais bon la subjectivité tout ça...) et tous les manifestants, je pourrais te rétorquer que tous les jeunes de banlieues sont des dealers de shit et qu'ils brulent des voitures, donc toi y compris!après pour ce qui est du moment des protestations...bah oui tout le monde réagit au quart de tour, il n'y a jamais d'éléments symboliques déclencheurs... et évidemment il y a 2 semaines, personne ne parlait de la Chine et s'offusquait de voir notre Président aller faire la pute là bas...toi qui critiquait la médiatisation télévisuelle dans un autre topic, ça m'a l'air d'être ton unique source réelle d'information, car ça fait des années et des années qu'on parle du Tibet, qu'il y a des gens que ça offusque, et ça fait depuis 2001 que des politiques et des citoyens militent pour le boycott des jeux. Mais effectivement ça fait 2 semaines que TF1 relaye cette parole.et puis c'est aussi tout a fait normal d'accepter un service de sécurité chinois et de le laisser frapper des français, et aussi de fournir à Pekin de belles images de propagandes en ne perturbant surtout pas leur petite cérémonie.Nous sommes vraiment tous des bobos de gauche et en plus contrairement à toi, on connait très mal la culture chinoise et son histoireje rappelle quand même que l'attribution de ces jeux était conditionnée au fait que la Chine fasse des efforts sur le plan des droits de l'homme...A 3 mois des JO, recrudescence de répressions au nez et à la barbe du reste du monde et le mot boycott devient un gros mot?faut arrêter de se foutre de la gueule du monde...
Mais t'as raison, c'est une critique en toc.
Et bien voila, tu l'admets enfin !
Bon, je réagis peut-être un peu tard mais, je vais quand même réagir.Les J.O ne peuvent pas être séparés de la politique, en cela qu'ils sont avant tout un évènement économique majeur pour un pays en constante modernisation et construction comme celui-là.La Chine doit absolument provoquer le dégout dès maintenant dans la mesure ou elle est et sera plus encore un concurent économique implacable.Le brouhaha médiatique qui entoure cette affaire de J.O doit aller dans le sens de la diplomatie française, dans celui des soutiens que tissent nos élites, les médias sont amenés à simplifier et à traiter avec manichéisme le propos pour pouvoir amener l'opinion public à soutenir unanimement les réactions diplomaiques qui suivront. Les problèmes avec le Tibet ne sont pas récents, il y a toujours eu des gens pour s'opposer à l'opression là-bas, et il est certain que si nous traitons le problème à la Jean-Pierre Pernaud, c'est à dire en traitant les Chinois comme une race de diable face aux gentils tibétains pacifistes, nous n'arriveront à rien, encore mois à nous faire entendre du peuple chinois. Cette soudaine apparition du sujet dans les médias, n'a qu'un seul but, celui de diaboliser la Chine comme il le faut, avant d'éventuelles prises de positions officielles du gouvernement, histoire que l'opinion suive.
l'avènement d'un gouvernement qui fait ce qu'il veut malgré la pression mondiale. Quelle est la politique à long terme prévue par Sarkozy et les gouvernements européens vis à vis de ce gouvernement. je trouve les débats souvent embourbés dans le présent pour des enjeux d'avenir à long terme.