Nan mais j'en connaît qui l'on prise, pourquoi ??
Ça me démange assez, et je peux encore m'inscrire en septembre donc j'aimerais avoir quelques avis "d'anciens" qui sont passés par là, histoire de savoir dans quoi je m'embarque si je me présente. Vu que mes années de solfèges sont assez loin et que je n'ai lamentablement pas retenu le quart des cours, j'hésite pas mal.
Et puis quoi! tu aimes la musique si tu es sur ce forum, non?
Merci pour les réponses. :)Ça me tente vraiment, mais le solfège ça fait tellement longtemps, que je pense devoir tout recommencer à 0. Dans un sens ça me manque pas mal aussi. J'ai 4-5 ans de guitare plus ou moins en autodidacte, la moitié en basse, (et le tiers en ukulélé ..) mais je ne joue toujours pas comme je le voudrais. (mais bon c'est une autre histoire). J'ai une légère peur de me prendre un mur monumental dans la tronche en fait. Mais bon, de l'autre côté, c'est une option. (oui je parle dans le vide ).Je pense me laisser convaincre, on verra bien.C'n'est même plus de l'amour à ce point.
Heu... désolé de tout casser mais moi je te conseil moyen... en fait ça dépend, c'est une option principale ou facultative ? Parce que si c'est facultatif alors dans ce cas tu n'as rien à perdre alors vas-y mais si c'est une option principale, bah, le coefficient est assez fort du coup si tu te sens pas en solfège, je sais pas si c'est très prudent... J'ai hésité moi aussi pourtant j'ai 12 de musique derière moi et j'adore ça, mais comme je me sentais pas au point niveau solfège, je l'ai pas prise et je regrette pas parce qu'apparement c'est pas évident comme épreuve. Mais bon, tu fais comme tu le sens, si t'es vraiment motivée, prête à rattraper ton retard alors vas-y, prends la !
Je te filerais volontiers une aide en solfège... mais t'habites pas la porte à côté !!!
en facultatif ? .... je me repete mais selon moi le lycee c'est incroyablement chiant .. doncde toute façon tu risques rienpis si ca te gave t'arette .... tout simplement vois ca comme un amusement, la note au bac, apres tout qu'est ce qu'on en a foutre, cest pas ton option facultatif qui va te le donner ton bac ... j'avais pris option theatre a l'epoque, ce qui ma permis d'allé au quebec pour 50€ ... (non ya pas de faute de frappe), alors que le thatre c pas trop mon truc si ca se trouve tu vas pourvoir allé voir le prochain rh pour 5€ ahem
vois ca comme un amusement, la note au bac, apres tout qu'est ce qu'on en a foutre, cest pas ton option facultatif qui va te le donner ton bac ...
C'est quoi l'endocannibalisme? quand on mange les visceres?
nan c'est quand on mange des gens du même groupe ou pas.