Juste une idée pour conclure ta conclusion :Un bon clip, cela peut être intéressant pour un groupe qui ne fait pas des trucs terribles car si le clip est bon les gens se souviendront du nom du groupe pour... retrouver le clip sur Utube. Dans ce cas, le seul intérêt du clip est là de gagner des points de notoriété pour le groupe.En revanche, un bon clip, ou même un mauvais clip, pour accompagner un bon morceau, c'est forcément une mauvaise chose en soit - Pourquoi ? Parce l'attention que l'on porte aux images animées est autant d'attention en moins pour la musique. Le principe même du clip oeuvre CONTRE la musique.
Note le dans ton analyse. que le clip aurait perdu une bonne partie de son charme si ca avait été annie cordy/off/
j'avais prévu de citer aussi la décision de Thom en limite de la démarche, qui était soit disant vraiment motivé à la base pour ce clip, mais qui à la fin, a refusé la publication (jugeant que la chanson avait été dénaturée par rapport aux images)
jsais pas trop si on se dit encore bonne année ici, mais comme je suis très poli , Bonne année à tous !!!
As tu des liens électroniques sur ces dires ?
"shipibo conibo"déjà illustré par jan kounen "d'autres monde" que je conseil plus que vivement c' est un documentaire exceptionnel http://www.dailymotion.com/video/x3swub_dautres-mondes-jan-kounen_travela voir d'urgence..
Ben alors, tu as viré le docu sur le calendrier Maya !?Sur le coup je re-poste l'adresse : http://www.dailymotion.com/video/x8d675_le-calendrier-maya-ian-xel-lungold_newsJe l'ai regardé et l'ai trouvé intéressant. Ce que j'ai par ailleurs observé c'est la circulation des idées ancestrales - par ex, dans la 1er ou la 2ème partie de sa conférence, il dit que, selon les Mayas, les plus anciennes couches de la conscience de l'humanité ont duré des millénaires et que plus on avance dans le temps et plus cette durée raccourcit (ex : la couche de conscience que l'on va quitter en février 2011 ne fait que quelques décennies).Or, c'est exactement cette idée qui est utilisée dans le film Inception (cf les couches dans les rêves).Rien ne se crée, tout se pompe. Sinon, certains propos invitent à la réflexion (cf l'acte de résistance/le laisser faire) et ont un écho direct avec l'actu (Tunisie)Bon, voilà.Ah non, un mode d'emploi pour atteindre l'extase et accéder à l'infinité des offres de la vie (!)L'idée c'est de toujours passer à l'échelon supérieur exit extase :14 - EXTASE 13 - Enthousiasme12 - Conservatisme11 - Ennui10 - Antagonisme9 - Douleur8 - Colère7- Hostilité6 - Peur5 - Sympathie4 - Chagrin3 - Attitude de victime2 - Apathie1 - MortPour ce qui est des grandes périodes de la conscience de l'humanité, on a donc, selon les Mayas, quitté celle du "pouvoir" - là on est encore dans celle de l'éthique et en février (le 10?) on rentre dans la dernière couche de conscience de l'humanité... Et cette dernière étape concerne la ? - me souviens plus des termes utilisés- Co-création collective. un truc dans le genre.= intelligence connective ?