C'est cool de pouvoir en parler un peu, de prendre d'autres avis, étant donné que j'en parle à personne.
J'ai vu deux orl, un m'a dit que je grincais des dents /ce qui n'est pas impossible en plus/
L'autre m'a dit que je faisais de l'hyperaccousie. SANS BLAGUE. je l'ai payé en plus pour qu'il me dise ça.
Aucun des deux ne m'a parlé plus de 5 minutes, ni traitement ni quoi que ce soit.
On m'a juste dit d'eviter les fortes pressions, genre percu batterie etc.
Il m'avait prescrit un traitement de fond dont j'ai oublié le nom, pour 'oxygéner'
l'oreille interne. Je l'ai jamais pris ça m'a fait flipper ce truc.
Je pensais que les accouphènes passaient plus ou moins avec le temps .... Le genre d'accouphènes que tu choppes après un concert, qui dure trois jours et qui diminue .
Ca me rassure un peu que tu me dises qu'on peut plus ou moins guérir de l'hyperacousie. C'est grave si je continue d'ecouter beaucoup de musique ? ou d'en jouer, de faire des mixages ?
parceque mine de rien je peux pas m'en empecher. Le dernier Radiohead est le seul album que j'ai ecouter tres fort ces derniers mois. Ca ma pas fait beaucoup de bien ....
Pis pareil, j'ai des vieux bouchons en plastoc de concert, pas des moulés sur mesure. A l'epoque je pensais que ca suffirait, mais vu l'aggravation je pense investir pour avoir des vraies protections.
Pour te répondre chris_ j'ai fait beaucoup de concerts sans protections / je le regrette /
surtout le genre de concert noisy/punk, où le volume sonore est très fort et où les fréquences sont super mal réglées. Le genre de concert ou le mec des balances met tout les potards à fond et reste collé au bar.
Ca je considere que c'est limite criminel.
Mais perso c'est les repets qui m'ont le fait le plus de mal, avec le mixage.
Apres un concert de temps en temps, sans protection, dans des grandes salles avec un son bien equilibré, borf .....
Ca me fait flipper mes emmerdes auditives. j'accorde tellement d'importance à la musique et à la création que je sais plus trop quoi faire pour que ça s'améliore ...
J'essai d'éviter au maximum les environnements tres bruyants, les chocs sonores, mais c'est pas évident.
'chié