pendant ce temps ...https://twitter.com/Soapmoine/status/1324286193106898944magique
Non, effectivement, il n'y a pas d'idée de motiver les français à aller voter, en tout cas pas à court terme. Mais il y a l'idée de forger une opinion publique sur la question de la présidence aux Etas-Unis et du bon sens démocratique de ses citoyens. Je pense personnellement que c'est faux que de penser que cela n'a que valeur d'information. Je pense que c'est faux que de penser que dans un régime démocratique le 20h n'a valeur que d'information et dans un régime totalitaire elle n'est que propagande. Les choses ne sont pas si dichotomiques. Par exemple, pour unifier un peuple, maintenir un semblant de solidarité, les ennemis communs sont bien pratiques. Vous n’êtes pas satisfait de votre dirigeant? Regardez ailleurs, il y a bien pire. Maintenant focalisez toute votre frustration et ressentiment envers cette "frange" émissaire qu'est Trump, vociférez toute la haine que vous avez pour ce personnage et essayez un peu d'oublier ce qu'ils se passe chez vous.
Sinon, y a ça.https://framablog.org/2020/11/05/framaprout-ceci-est-une-prout-revolution/
Fantastique.C'est comme ça en Suisse ou c'est juste une vision des médias français que tu as ? C'est une simple question, pas une attaque !
C'est la vison que j'ai de la démocratie en Suisse, de ces pays avoisinants, et plus globalement des démocraties dans le monde. Bon, sinon je me suis un peu relu... J'espère ne pas avoir semblé trop agressif dans mes propos, n'avoir blessé personne et je crois qu'il vaut mieux que j'arrête de vociférer toute ma colère et mes doutes concernant notre monde sur l'internet pendant un petit moment.
LP10 va sauver le monde
Encore faut il qu'ils puissent se réunir pour enregistrer. Il s'approchent tout doucement de la catégorie "personnes vulnérables" J'espère que Thom nous écrit de belles chansons sur l'enfermement, le monde qui s'effondre et la paranoia. L'actualité est très radioheadienne je trouve.
Mieux Kidou. Thom Yorkruise. L'homme du futur.
Bref, il n'y a pas de pb de mon côté. Et je n'ai pas non plus de problème avec toi, Little Fishy, si tu repasses dans le coin. Faisons juste attention à nos mots et ça devrait bien se passer en attendant le prochain Radiohead