Rêve de la nuit :
Je me rends seul, à pied, à un concert d'AC/DC (je ne suis pas un fan du groupe).
Je sais que j'y ai mis le prix et que je veux surtout voir Highway to Hell.
Je pense être bien en avance mais alors que je marche dans une rue, j'entends le bruit du concert qui semble être déjà commencé.
Je progresse et arrive sur un petit pont qui surplombe le stade de France.
A mon grand désarroi, je constate que le concert est bien commencé et qu'AC/DC est déjà au milieu d'Highway to Hell. Je suis dégoûté car j'y allais essentiellement pour ce moment et je me dis aussi que je risque de rater une bonne partie du début du concert le temps de franchir toutes les portes/barrières du stade. Je décide donc de rester sur le pont le temps qu'ils finissent Highway to Hell, histoire d'en profiter un tout petit peu. Bizarrement, ça ne me choque pas plus que ça d'être sur un pont qui n'est pas si haut que ça et qui pourtant me permet de voir à l'intérieur du stade.
AC/DC termine la chanson et... se met à jouer au tennis en double. Je vois les 2 gars d'AC/DC faire des services comme lors d'un échauffement, sans voir les 2 gars qui font les retours. J'observe ça et j'ai le temps de me dire qu'ils ont une belle gestuelle et que pour des "anciens" ils ont vraiment une sacrée patate.
Toujours aussi étrange : ça ne surprend pas plus que ça de les voir jouer au tennis alors qu'ils sont censés jouer leur concert devant le public.
Je décide donc de rejoindre le stade. Je descends le pont et me retrouve directement sous le stade de France. J'ouvre une première porte qui ressemble à une porte de sortie réservée à des ouvriers du stade. J'aboutis sur une première petite pièce sombre puis j'enchaîne une dizaine de portes à peine espacées d'un mètre et me mets à longer un long couloir noir et étroit qui n'aboutit sur rien. Je reviens sur mes pas et repasse dans la toute première pièce qui a changé. Je me retrouve ainsi dans une toute petite salle de cinéma avec environ 15 spectateurs (non masqués maintenant que j'y pense) qui regardent je ne sais quel film. Je prends conscience que je suis forcément passé devant eux au tout début mais que je ne les ai pas remarqué. Sous l'écran, la porte que j'ai prise et qui donne à priori sur l'extérieur du Stade. Une spectatrice que je reconnais (une collègue d'anglais du lycée où je travaille) me sourit et devine que je suis un peu paumé. Je m'excuse de gêner la séance et je vois un escalier sur la gauche que je prends mais qui aboutit sur une autre petite salle de cinéma vide de spectateur. Je reviens en arrière, repasse par la première salle et tente de prendre une autre sortie à l'arrière qui ressemble à une trape sombre directement dans le plafond. Je commence à m'engager sauf que c'est trop étroit pour mon corps, je suis coincé. Ma collègue vient m'aider à me sortir de là.
Et... zuuuuuut, je me réveille !!!
Va falloir analyser tout ça maintenant. AC/DC, le tennis, le cinéma, l'impasse.