Air-Radiohead.com

6-Faust Arp

hunting android · 45 · 14915

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sparton

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 249
Pour les gratteux et pour ne pas laisser cette chanson passer en deuxième page !

http://www.youtube.com/watch?v=mh9Uch_nw8Y

Très Beatles c'est vrai... la structure et les accords me rappelle Blackbird  :mwarf:
Werchter 03 - Amsterdam & Pukkelpop 06 - Nîmes & Londres & Arras 08 - Reading 09 - Bercy 12 - Amsterdam & Lisbonne 16


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
Pour les gratteux et pour ne pas laisser cette chanson passer en deuxième page !

http://www.youtube.com/watch?v=mh9Uch_nw8Y


Merci pour ces vidéos mec, elles sont pas mal du tout...  :bravo:


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
Plus je l'écoute et plus je l'assimile à "A wolf at the door"(surtout à sa facon de chanter) en différent quand même...

Superbe en tout cas cette chanson  :love:
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Plus je l'écoute Faust Harp, plus elle me fait penser à Karma Police. Pas au niveau de la mélodie bien entendu, elles sont bien différentes de ce coté là, mais je voulais dire au niveau de leur complexité. Ce sont de parfaites chansons pop qui ont l'air assez simple et qui en définitif sont beaucoup plus malignes et complexes qu'elles n'y paraissent. De plus Karma Police a aussi un air très Beatles, écouter Sexy Sadie...  :)

ouais plagiat du piano sur le refrain ^^

le moment très bon ici c'est l'outro sublime avec les cordes et la voix en symbiose. C'est un peu faible pour tenir tout la chanson tout de meme...
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Citer
ouais plagiat du piano sur le refrain ^^

Y'a 3 notes en commun... vraiment, je ne peux pas appeler ça un plagiat. Y'a un recyclage de 3 notes à UN moment. Pour moi, un plagiat, c'est sur plus de 3 notes, aussi anodines en plus... ça pourrait être tout de même une réminiscence. Dans le mot "plagiat", y'a quelque chose de... vilain. Une connotation d'acte délibéré que je ne peux associer à Thom! (vous voyez, je suis un FAN aussi)  :mwarf:


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Y'a 3 notes en commun... vraiment, je ne peux pas appeler ça un plagiat. Y'a un recyclage de 3 notes à UN moment. Pour moi, un plagiat, c'est sur plus de 3 notes, aussi anodines en plus... ça pourrait être tout de même une réminiscence. Dans le mot "plagiat", y'a quelque chose de... vilain. Une connotation d'acte délibéré que je ne peux associer à Thom! (vous voyez, je suis un FAN aussi)  :mwarf:

mouaif
le riff est le même, ils sont anglais, fan de Lennon, c'est bon c'est normal de "plagier" surtout pour en faire ce qu'ils en fait, ça n'a rien de méchant c'est juste en fait.
autre exemple -M- machistador plagiat de another bites the dust...
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Melatonin

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 245

Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
De plagiat parles tu, de forte ressemblance parlerais-je.

La basse funky, la percu binaire, la guitare funky... de fortes présomptions de réminiscences, mais, encore une fois, parler de plagiat quand on parle de M... Il ne fait pas que des mélodies ultra révolutionnaires, mais il n'a pas l'âme d'un voleur lui (suivez mon regard... Goldman, Bono et les autres)


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
je parle pas de vol
je parle juste d'interet et de d'utilisation de certains pans musicales par différents artistes
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
ok! le mot plagiat est fortement connoté péjorativement pour moi! Mais on a bien compris, tu ne leur jettes pas la pierre. okok  :o


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
exact juste qu'ils ne faut pas trop les glorifier pour ça (invention du riff, et non pas l'utilisation, car là le mettre dans un autre thème c'est fort) spécialement, il y a tellement d'autres choses  :yeeh:
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6483
(vous voyez, je suis un FAN aussi)  :mwarf:
désolé pour le HS (et pour l'insistance), mais moi je trouve ça vraiment super lourd de me faire traiter insidieusement de fan dénué d'esprit critique toutes les deux pages, tout ça parce que je trouve qu'in rainbows est un bon album.


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Citer
désolé pour le HS (et pour l'insistance), mais moi je trouve ça vraiment super lourd de me faire traiter insidieusement de fan dénué d'esprit critique toutes les deux pages, tout ça parce que je trouve qu'in rainbows est un bon album.

Crevons l'abcès tout de suite: tu es parano. Pour moi, tu n'es pas l'archétype du fan primitif dénué d'intelligence. Ni toi ni personne. Et quand je fais allusion à la possibilité pour que des gens comme ça existe, je ne te vise pas tout particulièrement TOI. Je faisais juste un immense clin d'oeil à tous les gens qui en avait ras-le-string de me voir déféquer sur In Rainbows. Si vous me connaissiez personnellement, vous sauriez à quel point je suis soûlant avec mes "Radiohead par-ci Radiohead par-là Radiohead c'est le meilleur groupe de l'humanité devant Jésus et même si Jésus était pas un rockeur".
Je suis pas un anti-radiohead. Voilà ce que je voulais dire. En fait.
keep cool cris :chut:


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6483