Air-Radiohead.com

Réactions dans la presse à l'annonce de la sortie d'In Rainbows

hunting android · 219 · 63756

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne Ectorleressor

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 752
Merci Canard mais en fait j'ai réussi à la choper en utilisant explorer et non firefox (voir plus haut) sinon Empty si tu l'as en Flac je suis preneur!
De la joie de vivre...de la joie de vivre et du jambon!! C'est ça la clef du bonheur!!


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Merci Canard mais en fait j'ai réussi à la choper en utilisant explorer et non firefox (voir plus haut) sinon Empty si tu l'as en Flac je suis preneur!

Je te dirais ca ... mmm dans deux jours, le temps de retourner a lyon .. cest sur mon DD externe  :spamafote:
normalement cest dispo sur le HUB (si ca existe tjrs ce truc ...  :think: )


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15190
Dans la série "interrogations sur les motivations de Radiohead

Citer
Le groupe anglais Radiohead revient avec un nouvel album très attendu ... et une démarche commerciale plutôt hors du commun.

On les savait à contre-courant perpétuel, réalisant des clips anti-clips et présentant une approche graphique pour le moins "arty", parfois déconcertante ... Les voici de retour avec un nouveau "concept". En effet, le groupe propose le téléchargement en ligne de son septième album "In Rainbows" qui a la particularité de laisser l'internaute libre de son prix !!

Oui oui vous avez bien lu ! Radiohead n'ayant plus de label et donc de réseau de distribution pour la sortie de ce disque, le groupe propose une version en ligne téléchargeable. Bien sur, vous pourrez vous procurrer une version matérielle en boxset deluxe (CD + vinyl + livres ...) mais dont le prix est lui fixé à 60€.

Inutile de dire que l'absence d'appui d'un réseau de distribution motive cette demarche, puisque les coûts sont de fait réduits et la marge du groupe maximisée.

Petit exercice de mathématiques: sachant qu'un artiste récupère généralement aux alentours de 15% du prix que nous payons, sur un album de 14 titres comme celui-ci, si l'on considère que le prix du disque en magasin est de 20€, il apparait que le groupe devrait toucher 3€ ... je doute que les internautes "prêts à acheter" l'album en version numérique oseront reverser moins de 3€ à Radiohead.

Alors réelle prise de risque ou opération marketing clairement rentable ?!

http://blog.x-prime.com/index.php/2007/10/02/509-radiohead-ou-un-nouveau-modele-marketing


Hors ligne Ectorleressor

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 752
Je te dirais ca ... mmm dans deux jours, le temps de retourner a lyon .. cest sur mon DD externe  :spamafote:
normalement cest dispo sur le HUB (si ca existe tjrs ce truc ...  :think: )

Yep merci  :) (je sais pas me servir du HUB  :o)

Dans la série "interrogations sur les motivations de Radiohead

http://blog.x-prime.com/index.php/2007/10/02/509-radiohead-ou-un-nouveau-modele-marketing
Putain mais quelle bande de pisse froid, ça m'énerve ça, au lieu de trouver l'innovation louable on cherche la petite bête...alors que bon connaissant le groupe, je doute qu'il s'agisse d'un calcul visant à gagner beaucoup plus de thune...enfin bon certains vont me traiter de naïf...je les emmerde, moi j'y crois!
De la joie de vivre...de la joie de vivre et du jambon!! C'est ça la clef du bonheur!!


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
Allez je le up (version DPA 4061s > Sony TCD-D8 > DAT) http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/NL9R2OM8/rh2002-08-07d1t04.flac

Il y a une autre version, meilleure mais je n'ai plus le .txt
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/wpebydyP/SHNs04-UpOnTheLadder.shn

Sinon, je sais pas si le HUB existe encore (honte à moi j'y étais op...)


Hors ligne Ectorleressor

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 752
Allez je le up (version DPA 4061s > Sony TCD-D8 > DAT) http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/NL9R2OM8/rh2002-08-07d1t04.flac

Il y a une autre version, meilleure mais je n'ai plus le .txt
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/wpebydyP/SHNs04-UpOnTheLadder.shn

Sinon, je sais pas si le HUB existe encore (honte à moi j'y étais op...)
Yeah quelle réactivité! Grand merci en tout cas!
De la joie de vivre...de la joie de vivre et du jambon!! C'est ça la clef du bonheur!!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15190
Fans crash Radiohead album site

Radiohead's official website is back online after demand for their new album caused the site to crash on Monday.

The band announced their new release In Rainbows would only be available to order via www.radiohead.com.

Fans can pre-order the download at any price they choose or pay £40 for a "discbox", which includes two CDs, two records, plus artwork and booklets.

The band's spokesman Murray Chalmers said the website's problems had now been ironed out.

He said the collapse of the site had been caused by waves of fans first logging on in the UK after the announcement about the new album.

   
Most people are deciding on a normal retail price with very few trying to buy it for a penny
Murray Chalmers
Radiohead spokesman
They were followed by fans on the east coast of the US when they woke up to the surprise news, followed by west coast Radiohead lovers.

Mr Chalmers also said that to date, most fans were pre-ordering the "discbox" and that very few fans were trying to download the album for next to nothing.

He said: "Although the idea is that you can decide what you want to pay, most people are deciding on a normal retail price with very few trying to buy it for a penny."

In Rainbows will be available to download from 10 October with the "discbox" version following on 3 December.

It is the band's first release without a record label as they fulfilled their contract with Parlophone after 2003's Hail To The Thief.

However, the band are currently in negotiations with EMI Music - which owns the Parlophone label - about their future with them, along with a number of other companies.



http://news.bbc.co.uk/2/hi/entertainment/7024130.stm


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
je doute qu'il s'agisse d'un calcul visant à gagner beaucoup plus de thune...enfin bon certains vont me traiter de naïf...je les emmerde, moi j'y crois!

+1  :bravo: Même si je ne doute pas que ça va pas les déranger de gagner un peu plus ou tout simplement de ne plus se faire baiser là dessus. Mais bon de toute façon, même si Radiohead n'avait qu'une envie depuis longtemps qui était se barrer très vite d'EMI, on peut pas dire non plus qu'EMI avait une main mise importante sur les compositions musicales et les directions choisies du groupe, ils ont toujours été relativement libres quand même. Et puis au niveau thunes c'est pas Thom et ses potes qui vont s'inquieter, ces groupes là, à ce niveau là, ça joue à guichet fermé, et ça empoche essentiellement sur les tournées et les concerts.

Mais bon je me joins à mon ami Ector, Radiohead et l'argent je tiens à croire que ça fait 2   :popopo:
« Modifié: mer. 3 octobre 2007, 02:05:48 par Bébéééééé »



Hors ligne Ectorleressor

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 752
Radiohead Fans To Choose Their Price - SkyNews
http://www.youtube.com/watch?v=o-UBzDTeowE

(l'affichage direct de la vidéo galère donc j'en déduis que ça marche pas)
« Modifié: mer. 3 octobre 2007, 13:16:40 par Ectorleressor »
De la joie de vivre...de la joie de vivre et du jambon!! C'est ça la clef du bonheur!!


Hors ligne Vaka07

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1364
Yep merci  :) (je sais pas me servir du HUB  :o)
Putain mais quelle bande de pisse froid, ça m'énerve ça, au lieu de trouver l'innovation louable on cherche la petite bête...alors que bon connaissant le groupe, je doute qu'il s'agisse d'un calcul visant à gagner beaucoup plus de thune...enfin bon certains vont me traiter de naïf...je les emmerde, moi j'y crois!
Ben en fait, je pense que peu importe que ce soit un calcul ou pas, l'important c'est cette idée novatrice, ce développement d'une marketing réduisant à néant d'un part le vol effectif des maisons de distributions et d'autre part le téléchargement illégal... Certes, avec cette diffusion via le net, radiohead peu éventuellement se faire plus de fric que par la voie traditionnelle (ce sera surement le cas, vu la renommée du groupe). Mais au final, je préfère que mon argent aille aux artistes plutot qu'à des "intermédiaires à plus savoir qu'en foutre". Reste à savoir si cette méthode est applicable à tous... difficile pour des "petits" groupes dont la renommée n'est pas celle du quintet d'oxford...


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6483
un petit groupe pas du tout connu, qu'il ait un contrat avec un label ou pas, galère financièrement de toutes façons.
je crois à l'idée que le commerce de la musique puisse se faire dans le schéma que radiohead propose maintenant. quand on n'est pas connu on gagne à l'être plus en diffusant sa musique gratuitement ou presque par ce moyen, quand on devient connu un noyau de fans se créé, prêts à débourser bien plus que les 3€ par albums vendus qui reviennent aux artistes en contrat avec une maison de disque.
c'est ni plus ni moins que du mécénat, sauf que c'est du mécénat populaire et pas exclusivement élitiste.
à mon avis ce mode de distribution s'équilibre, et le fait que ça ne diffuse pas de l'argent à travers pleins d'intermédiaires permet également de sortir d'un système publicitaire qui gave les oreilles du public avec de la merde formatée à la radio et à la télé.
peut-être que ça anéantit les rêves de quelques cons qui veulent faire de la "musique" juste pour être pétés de thunes, et en ce qui me concerne ça me satisfait énormément... :D
enfin, c'est l'accession au rêve partagé par tous (sauf aux financiers :finger:) d'une culture à la portée de tout le monde.




Hors ligne Imbéciloteque

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1341
un petit groupe pas du tout connu, qu'il ait un contrat avec un label ou pas, galère financièrement de toutes façons.
je crois à l'idée que le commerce de la musique puisse se faire dans le schéma que radiohead propose maintenant. quand on n'est pas connu on gagne à l'être plus en diffusant sa musique gratuitement ou presque par ce moyen, quand on devient connu un noyau de fans se créé, prêts à débourser bien plus que les 3€ par albums vendus qui reviennent aux artistes en contrat avec une maison de disque.
c'est ni plus ni moins que du mécénat, sauf que c'est du mécénat populaire et pas exclusivement élitiste.
à mon avis ce mode de distribution s'équilibre, et le fait que ça ne diffuse pas de l'argent à travers pleins d'intermédiaires permet également de sortir d'un système publicitaire qui gave les oreilles du public avec de la merde formatée à la radio et à la télé.
peut-être que ça anéantit les rêves de quelques cons qui veulent faire de la "musique" juste pour être pétés de thunes, et en ce qui me concerne ça me satisfait énormément... :D
enfin, c'est l'accession au rêve partagé par tous (sauf aux financiers :finger:) d'une culture à la portée de tout le monde.

t'as pensé à 50 cent et à comment il allait faire pour se payer ses yauchtes ?
égoïste  :popopo:
not livin just killin  time
tema mon skyblog