EDIT: j'ai mal lu la phrase d'un membre au dessus, faut m'excuser, j'ai les yeux brouillés par l'émotion.
J'ai écouté l'album, et il y a énormement de bonnes surprises, quelques mauvaises.
On va commencer par faire le rabat joie avec les points négatifs.
BODYSNATCHER ouh qu'elle est moche.
Trop de guitare, trop crade, pas de respiration...je l'aime pas celle là.
Ensuite dommage, certaines chansons sonnent vraiment exactement comme les live...House of cards, jigsaw...ça ne veut pas dire que je n'aime pas ces morceaux, mais ce sont ceux qui ont connu le plus de réadaptations qui m'ont le plus marqué.
Alors là NUDE, chapeau...cette intro avec les cordes et la basse qui reprend toute seule, j'en ai pleuré.
Arpeggi et son break tout bizarre après les weird fishes
All I Need, surement dans mon top 3 de l'album...cette fin mon dieu!!!!
Faust Arp, faudra que je la réecoute...joli arrangement de cordes.
Et là vient le chef d'oeuvre de l'album, la surprise qu'on attendait pas... RECKONER.
je n'en dis pas plus, mais ce titre explose pas mal de tubes reconnus de Radiohead. On dirait une new one putain!
Videotape, alors là je sens qu'il y en a qui vont hurler...moi j'adore, car leur version est risquée, ils ne basent pas tout sur l'émotion piano/voix...
Bref, première écoute: j'aime l'album énormément, mais ce n'est pas la claque Amnesiac ou The eraser pour l'instant.
Va falloir passer ça en boucle quelques jours pour tout apprécier à sa juste valeur je pense.