rhaaaaaaaaaaaaaa...
bon par où commencer ? trop de choses dans cet album... avis global : j'étais passé complétement à côté d'httt... mis à part queleques bons morceaux, je trouvais çà trop brut, pas assez travaillé (mais c'était voulu non ?) enfin bref, là je repars dans un bon "trip" radiohead et je ne regrette pas mon achat de la discbox !
dans l'ordre :
- 15 steps : basse/batterie : excellent..; manque un poil de pêche par rapport aux lives
- bodysnatchers : va me falloir plusieurs écoutes, celle que je trouve le moins abouti de l'album
- nude :
alors là bravo ! j'étais plus fan de la version 97/98 mais là, çà change ! c'est tout simplement beau et émouvant
- arppegi : très bonne réussite studio, l'intro est excellente
- All I need : mais que d'émotions monsieurs dames ! que d'émotions ! ce final envoutant !
- Faust arp : on ne dirait pas du radiohead... c'est fou, c'est un univers que je ne leur connaissait pas mais quel beau résultat, belles cordes, belle mélodie
- Reckoner : LA surprise de l'album... Je détestais purement et simplement l'ancienne version et là j'adore... c'est plus la même et tant mieux !
- House of cards : j'ai toujours bien aimé ce morceau mais moins de surprises par rapport à la version live (tant pis) (mais hihihihiiiiiiii
)
- Jigsaw : ha la basse ! elle réhausse bien le morceau quand même... j'aime bien l'ambiance... la voix de thom est plus en avant par rapport au reste de l'album... why not ? et j'accroche bien les transitions zic...
- Videotape : 2eme morceau avec la voix mise en avant... joli pianotage
je trouve la version album moins envolée et moins violente que le live mais pourquoi pas... c'est pas mal pour un final.
bilan : un album différent des autres selon moi, très loin de kid A (un peu son opposé ?) mais tout aussi émotionnel ( l'enchainement des morceaux - et je rejoint hunting là-dessus- y est pour beaucoup je pense). Emotion simple , maitre-mot de l'album je pense. La voix de thom a encore pris une dimension je trouve (très différente des albums précédents car pas utilisée de la même façon aussi me semble-t-il... Bon c'est mon ressenti après la 1ère écoute... il va falloir quelques temps avant d'appréhender la chose plus relativement...