il manquera peut être le single rock... style 2+2=5 ou there there. Mais je dis bien peut être...
Euh... et Bodysnatchers alors?
perso je m'en lasse pas malgré une écoute intensive..ça va ou quoi?
Et bientôt Banger'n Mash hein ! Sur le petit mix de Nigel, elle ne semblait pas avoir perdu son énergie. Wait and see.
C'est peut etre bizarre ce que je vais dire, mais , en fait, la plupart des chansons m'evoque l'ocean, la mer...y'a une espece d'ambiance 'aquatique'...pour arpeggi bien sur, mais pas seulement.. la voix de 'sirene' de thom y est probablement pour beaucoup! ^^ Mais les arrangements aussi...c'est peut etre l'effet voulu...Enfin, c'est que mon impression..je me fais peut etre des idées..
J'abonde assez dans le sens de bluechillMême si j'aime quelques trucs, cet album est moins bon, et le contexte le dessert en plus.En fait le contexte agit beaucoup sur cet album...pensez donc ! 4 ans sans album, la plus longue attente pour nous les fans de Radiohead.Alors quand ça sort c'est forcément une explosion, de joie ou d'incompréhension. D'incompréhension parce que même ceux qui n'aiment pas savent que finalement Kid a a fait la meme chose pour beaucoup de gens. Parce que Radiohead change tout le temps, et c'est une base fondamentale qui fait que le groupe me plait.C'était mon sentiment global le jour de la sortie.Alors j'ai décortiqué, en écoutant, mais pas à fond comme un dingue, pour ne pas reproduire la technique commerciale de la radio (comme Ectorleressor l'avait évoqué)En écoutant d'une oreille attentive, j'en ait déduis que c'était il est vrai un bon album. Mais un bon album moyen. Pas un BON album pour Radiohead. Au dela des considérations techniques sur la musique, au bout des 5 écoutes que je me suis administré, émotionnellement je crois avoir senti quelque chose : LE BONHEURC'est devenu pour moi un fait : Radiohead est heureux Le sentiment de torture, de revolte impuissante, qui était une marque chez Radiohead a pour moi disparu. Exemple flagrant de ceci : Thom. Sa voix est transformée et, je le martèle, est plus belle qu'on a jamais pu entendre, et c'est un véritable écho au bonheur.Avant Radiohead était triste et c'était beau. Maintenant c'est toujours beau, mais différement.