On a des cordes sur Faust Arp mais elles n'entrent pas en symbiose avec la chanson, on pourrait les retirer, elles ont étés rajoutées... Je donne défis à quiconque de retirer les cuivres de Life In A Glass House, c'est impossible. Se ne sont pas des arrangements, ils sont un avec le reste toute la chanson, ils sont dans une relation symbiotique avec la voix de Thom. Alors oui je pense qu'on peut le dire les arrangements de In Rainbow sont moins exigeants.
Life In a Glasshouse avait l'air écoeurante sur MPIE. Et elle n'avait pas de cordes; juste des notes jouées par Jonny au piano (ce sont d'ailleurs ces mêmes notes qui rejouées par les musiciens invités...). Les cuivres ont été rajoutés parce qu'ils n'étaient pas là avant donc ils peuvent être enlevés sans que cela n'altère la chanson.
Il est vrai qu'à chaque sortie d'un album de Radiohead, il y a toujours des fans qui sont frustrés par les nouvelles orientations du groupe. Mais ce que je trouve dommage vraiment, ce sont ceux qui se sont focalisé sur le coté torturé, triste, déprimant et destructuré de Radiohead, et qui souhaiteraient qu'il en soit à jamais ainsi. Ce coté nous a quand même fourni de sacrés chefs d'oeuvres je ne le renie pas, notamment dans Amnesiac par exemple. Aujourd'hui Radiohead semble effectivement plus apaisé, plus sûr de lui.
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul "détracteur" Ce qui respire le bonheur ne me touche pas. A part un ou deux trucs bondissants des Smiths. L'émotion transmise ici me semble moins profonde. Une tristesse peut empirer en grosse déprime. Mais quand on est content, y a-t-il cette chance d'obtenir quelque chose d'excessif dans ce sens? Voilà, quand je parle de profondeur émotionnelle ce que je veux dire.
on est là dans le jugement émotionnel personnel... Untel adore, l'autre déteste... c'est normal avec la musique et l'art en général... Désolé pour toi que tu ne trouve pas d'émotions profondes dans cet album, pour moi c'est tout le contraire.Par contre là ou je ne suis pas d'accord, c'est que pour moi, on peut trouver de l'émotion, de l'éxcès, de la recherche, des trucs exceptionnels même quand on est heureux... et encore heureux ! sinon que la vie serait chiante ! Simplement celà se transmet d'une autre façon, sur un autre registre en quelque sorte...
Ce qui respire le bonheur ne me touche pas. A part un ou deux trucs bondissants des Smiths. L'émotion transmise ici me semble moins profonde. Une tristesse peut empirer en grosse déprime. Mais quand on est content, y a-t-il cette chance d'obtenir quelque chose d'excessif dans ce sens? Voilà, quand je parle de profondeur émotionnelle ce que je veux dire.
et sinon jonny il a cassé sa telecaster pour de bon ce coup là ? (à part peut être sur un morceau, sinon on l'entend pas )
On parle ici de goûts il me semble. La pertinence n'a pas le même sens dans les oreilles de chacun. Cela dépend de notre culture musicale.