Mort de Rire ...
Et moi je lis vos réactions d'un air désintéréssé , parce que je n'ai pas ecouté l'album ... Ca a l'air trés mitigé tout ça ... mais bon ils ne m'ont pas déçu depuis Kid A , pourquoi ils me décevraient maintenant... Hier soir j'ai coupé le son de mon pc et j'ai regarder la barre de défilement des chansons ... sans le son .... je suis tellement un taré : j'ai trouvé ça beau .... sans le son j'ai trouvé ca beau ... qu'est ce que ca sera quand je decouvrirais le son le 3 décembre ...
Aller , crachez moi dessus en disant que je suis un fanatique !!
D'accord avec Hunting , les gens de nos joutrs ont tendance a tout analyser ... pitié non ! Ya a ressentir la ... si vous ressentez pas , passez a autre chose mais n'allez pas nous faire un commentaire composé de Videotape ou de All i need ! ( Volta est sublime d'accord avec toi !!)
Eh ben t'as du courage d'attendre le 3 décembre, d'autant plus en lisant le forum, c'est limite maso ! Mais j'en vois pas l'intérêt dans la mesure où ces mp3 sont de bonne qualité, et que ça m'empêchera pas d'écouter l'album en l'ayant dans mes mains. Mais tu fais ce que tu veux !
Pour reprendre le fil du débat, et pour ne pas tomber dans une impasse, je pense que faut arrêter d'opposer technique et émotion. C'est pas plus compliqué que ça... On donne un aspect trop hermétique à la technique, alors que je la vois plus comme de la maîtrise. In Rainbows est ultra maîtrisé, c'est pas pour ça que le son paraît machinal ou bien fabriqué ou quoi que ce soit ! Et il est très beau.
Après les histoires de mixage j'y connais rien, mais je vois pas où est le mal de dire "on est satisfaits de In Rainbows". Mais encore heureux, imagine s'ils en étaient pas satisfaits au bout de 4 ans... C'est déjà arrivé. Puis de dire "on est pas content du boulot ni rien" ça sous-entend "genre on aurait pu faire 1000 fois mieux" c'est beaucoup plus présomptueux à mon goût. Et puis c'est assez rare qu'ils soient contents du résultat, et c'est en parfaite adéquation avec l'album qui dégage beaucoup de sérénité, de savoir faire et de maturité.
Autre truc : je pense qu'on est globalement d'accord que In Rainbows n'est pas une révolution musicale comme l'avaient pu être OK Computer ou Kid A. De là à dire que le groupe n'innove pas et ne propose pas de nouveau son, c'est faux. A la limite je préfère qu'ils ne chamboulent pas tout et qu'ils gardent une ligne directrice que de faire tout et n'importe quoi rien que pour le principe "on se renouvelle". C'est une grande force de Radiohead de ne pas avoir cédé à cette facilité de vouloir tout faire. Sérieux, aucun morceau de leur discographie ne me fait penser à Faust Arp par exemple. Et il me semble que l'utilisation de cordes était marginale jusqu'ici.