0 Membres et 9 Invités sur ce sujet
J'ai envie de ressortir mes cours de philo de terminale qui traitent du verbe ETRE. On est jamais rien, on est en perpétuel évolution, en constant changement. A chaque seconde un nouvel homme. Pour moi, Radiohead n'était que Ok computer et Amnesiac (EN GROS, tous les albums ont la même identité radioheadesque, même si ça diffère un peu, dans le fond, on reconnaît bien Radiohead). Et là je découvre une nouvelle facette de cette identité que le groupe construit. Donc si le groupe ne se sépare pas, il est impossible de dire ce qu'ils sont. Donc, faire du Radiohead serait imiter Radiohead à un moment. Mais leur évolution manifeste montre un changement. Pour moi Radiohead a pris une autre direction musicale avec cet album. J'aurais préféré un mixage "à la Radiohead". Mais "à la Radiohead" a pris un autre sens depuis le 10 octobre dernier.
Sans vouloir faire mon fouille merde , ca fait un peu péjoratif de dire pop pour Radiohead ... pop , rock , jazz ou electro même . On avait deja eu ce debat mais en ce moment je le lis partout dans les chroniques .... ca a tendance a m'agaçer ...c'est pas pop .... c'est ...c'est sans nom ... pas d'etiquette ... tant mieux .
Merde Thom l'a dit .... bon il baisse dans mon estime alors .Tant pis la mention pop est toujours rayée pour moi . J'ai rien contre la pop , bien au contraire , mais ca me perturbe de mettre Radiohead et pop ensemble ....c'est grave docteur ?
Tu m'a très bien compris concernant "du Radiohead"Je note ton "en gros" et j'acquiesce. Cependant fait écouter The Bends et Kid a a une personne novice de Radiohead mais expérimenté musicalement. M'étonnerait qu'il flash tout de suite en disant "c'est le meme son" ou "c'est les memes gars"
Pour ce qui est souligné, laisse moi rire. Ils changent de son à chaque album (brit pop, folk, electro, jazzy, rock). Tu parles surement alors à un autre niveau, pour direction musicale. Et là je te dit que tu n'a rien vu venir. Ecoute Httt et The Eraser, et tu retrouveras ces schémas musicaux dans les chansons qui t'ont sans doute le moins plus. Ce virage pop ça fait lontemps qu'il est visible.
Encore un mot pour te dire bravo d'assumer tes convictions, et de persévérer pour les communiquer.
J'ai aussi du mal à classer radiohead dans la 'pop'...ou d'ailleurs à les classer tout court!mais après tout, comment classer un groupe qui change de style d'un album à l'autre?c'est un peu absurde....
Allez baiser dans la forêt par pitié ! Ca vous détendra au moins ...
Et puis pour le donnage d'envie d'ecoutage de lp7 merki ! Franchement vous êtes chics ! Mais ...Mais ...Je tiendrai !!!Est ce que des que quelqu'un recevra la discbox , il pourra y avoir une alerte sur Air radiohead ?
je crois que tous ceux qui ont réagi l'ont fait face à son déni du travail accompli, pas parce qu'il n'aime pas l'album...
Si je les assume, c'est parce que j'en SOUFFRE un peu quand même. Les désillusions, les espoirs gâchés, ça fait mal. Merci à vous tous de prendre le temps de me lire et de me répondre ^^ non mais oui, je sais, j'suis pas un specimen comme les autres. Mais même une ptite insulte, ça fait plaisir Avant, j'aurais classé Radiohead dans "musique fantasque élaborée". Là, j'suis perdu
C'est pas méchant à la base. Toi même dis qu'on vient sur un forum pour discuter, non ? Voilà, j'ai le droit de critiquer un avis, c'est tout ce que j'ai fait.Non mais excuse-moi quand je lis qu'ils ont finis vite fait un album pour retrouvé leur famille respective et je trouve ca très bien car il y a des choses plus importantes dans la vie que satisfaires des fans qu'ils ne connaissent meme pas., gros lol quand même. T'as qu'à me dire que c'est vrai aussi... Et le "écoutez le en arrière plan, en fond sonore pendant une discussion entre amis ou au casque quand vous matez une jolie nana dans le metro. Je peux vous assurer que cela change la donne dans ces conditions! Il en devient ecoutable dans son ensemble et même plutot agréable .", c'est du foutage de gueule que je trouve très ironique de la part d'un fan... Et j'ai pas fait de remarques sur ce que t'as dit, donc bon...
Ben oui, dans l'ensemble, il est trop disséqué cet album...C'est pas un rat de laboratoire mais de la musique... Pourquoi ne pas juste se contenter de l'ecouter et d'attendre de voir si ça nous met la chair de poule ou pas?C'est un test facile à faire et après ça, y'a plus de questions à se poser. ça le fait ou pas...Pour ma part, ça le fait!Il ne revolutionne pas la musique, mais c'est une pepite cet album!Tellement riche et beau, que je ne suis pas prete de m'en lasser...c'est tout ce qui compte.