Je pense que les réponses aux questions que tu te pose sont là...Je respecte qu'on aime ou pas In Rainbows, ça ça touche aux goûts de chacun. Mais de là à dénigrer le travail qui a été fait dessus, j'ai du mal. Je sais que ça peut paraitre paradoxal qu'après 4 ans d'attente le son paraisse aussi léger, et qu'on pourrait sous-entendre qu'ils se soient reposé sur leur lauriers. Mais non. Je pense qu'il leur aura fallu 4 ans d'acharnement et de reflexion pour obtenir la justesse qu'ils souhaitaient depuis longtemps. Il me suffit de revoir les photos du travail sur In Rainbows postées sur le Dead Air Space ces deux, trois dernières années pour que ça me conforte dans cette pensée. C'est ça aussi qui est assez incroyable, je pense qu'ils en ont bavé sur cet album, à force de le penser, de le réfléchir, mentalement ça a dû être dur, de souhaiter arriver à un but (la justesse) mais d'y parvenir difficilement (4 ans). Et paradoxalement au final pour l'auditeur, l'album semble plus aipaisant que jamais, et le groupe plus sûr de lui. Toute la magie est là...
sincèrement bluechill, le complexe d'oedipe ok je peux comprendre, mais si en écoutant la partie corde de faust arp tu ne t'estimes pas loin très loin à des années lumières de les rattraper, c'est que c'est un complexe des chevilles que tu fais. quand au son c'est tout dans l'excés, du pur terrorisme pop signé nigel godrich en plein "j'envoie se faire foutre les mix de bonne famille", et ça je peux comprendre que ça déplaise.moi j'adore.non mais bodysnatcher quoi (il y a pas un smiley qui danse?)il y a pas à chier, c'est comme les autres albums de radiohead, le meilleurs album de radiohead.(PS: par contre j'espère vraiment que la pochette ça sera pas la tache jaune...)
non mais bodysnatcher quoi (il y a pas un smiley qui danse?)
sincèrement bluechill, le complexe d'oedipe ok je peux comprendre, mais si en écoutant la partie corde de faust arp tu ne t'estimes pas loin très loin à des années lumières de les rattraper, c'est que c'est un complexe des chevilles que tu fais.
il y a pas à chier, c'est comme les autres albums de radiohead, le meilleurs album de radiohead.
eh bien oui, il faut être objectif et franc: In Rainbows ne m'est pas bluffant techniquement.
OK. Soit. Si tu veux. c'est possible.mais qu'est-ce qu'on s'en fout que ce soit pas dur à faire TEKNIKMENT§§§? c'est quand meme essentiellement une question de feeling ( ) Les beatles c'etait des monstres techniquement ?
@bluechill: depuis le début ton argumentaire peut laisser percevoir en effet une certaine tendance à te la raconter.
Ecoutez "Another Day", l'album de Lene Marlin.
cet album manifestement léger en inspiration.