Voilà, c'est lâché! Je me la pète. Mais oui, j'suis plus fort que radiohead à moi tout seul.Blague à part, j'aime bien me sentir dépassé quand j'écoute un mp3, et là, avec l'expérience que j'ai acquise en mixages, je peux t'assurer que des mixages comme ça, dans cet "esprit sonore", j'essaye à tout prix de les éviter. De plus, je n'entends aucune performance de musiciens. Les mélodies sont certes pas trop mal, mais ne cassent pas la baraque. Et la forme n'apporte pas grand chose. Arpeggi est une chanson pas finie par exemple. Enfin, pour moi. Je sais qu'ils auraient pu en faire un truc encore plus puissant. Et au niveau trouvailles de Jonny, y'a tout simplement RIEN. Pas la moindre dissonance, pas le moindre pic d'agressivité, d'émotion, Jonny était parti acheter des clopes pendant l'enregistrement d'In Rainbows ou bien? Cet album est trop timide par rapport aux autres. Bodysnatchers est pour moi le seul trait de génie. La trouvaille de Thom, en tout cas ce qu'il joue, est le seul aspect du Radiohead que j'aime que j'ai pu retrouvé là.Ecoutez "Another Day", l'album de Lene Marlin. Vous verrez ce que j'entends par platitude.Je ne me la pète pas. Et dire que je me la pète présuppose que je suis un minable. Moi je manifeste juste mon incompréhension sur le pourquoi de cet album manifestement léger en inspiration.
moi je tiens juste à dire que Bluechill est un gars couillu et pour ça je dis respect. Maintenant est-ce qu'il se la pète ? On ne le sait pas, il faudrait le voir au travail...
De plus, je n'entends aucune performance de musiciens. Les mélodies sont certes pas trop mal, mais ne cassent pas la baraque. Et la forme n'apporte pas grand chose. Arpeggi est une chanson pas finie par exemple.
Je ne me la pète pas. Et dire que je me la pète présuppose que je suis un minable. Moi je manifeste juste mon incompréhension sur le pourquoi de cet album manifestement léger en inspiration.
c'est peut-être une fille
Alors là, enlève tes oeillères, sors les coton-tige et écoute Arpeggi justement. Tu as en ta présence 3 guitares (au moins) qui quelquepart s'harmonisent dans la dissonance (c'est barbare mon explication, mais je sais pas bien décrire); tu as une guitare principale qui tient la trame mélodique du morceau (et qui peut se suffire à elle-même) sur 3 notes. Les 2 autres sont des guitares complémentaires et elles jouent par contre 3+2 notes ce qui fait que tu obtiens un décalage (audible si tu isole les grattes) qui ne se perçoit pas quand tu écoutes le morceau d'un bloc (c'est à l'unisson je crois qu'on dit ça).Videotape aussi (un morceau qui doit rendre excessivement jaloux Coldplay) est un petit truc sympa au niveau décalage rythmique, et pourtant c'est 3 accords, ce qui est loin des performances de Yngwie Malmsteen à la guitare ou de keith Jarett au piano.Bref, c'est de la branlette ce que je raconte, tout comme ce qu'ils ont réalisé sur la prod de cet album selon toi. Ils se sont touché la teub pendant 4 ans pour nous chier ça en somme; On a bien compris que tu ne l'aimais pas cet album, et bien c'est ton droit et comme tu le disais justement plus haut c'est un problème de tolérance entre les pour/ les contre.C'est sûr ce qui est agaçant c'est la quasi unnanimité autour de cet album, mais il y a 10 ans un certain album du nom de "Ok computer" faisait aussi le raz-de-marée dans la critique (y compris Femme Actuelle).C'est toi qui vois, mais en tout cas je trouve ton argumentaire un peu mince pour nourrir le camps des "contre".Surtout dans un forum consacré à Radiohead...
pis en plus c'est le topic Bodysnatcher
mais ce que je ne comprends pas, c'est que tu dis que puisque tu n'aimes pas le mixage de nigel c'est que c'est pas bon... Il a donné un sens à l'album, tu n'aurais pas donner le même, ok. mais çà ne veux pas dire que le travaial effectué est mauvais... il avait peut-être simplement un autre feeling que toi sur ces morceaux... donc une autre direction...
CiterCitation de: BlueChill le Aujourd'hui à 12:46:04De plus, je n'entends aucune performance de musiciens. Les mélodies sont certes pas trop mal, mais ne cassent pas la baraque. Et la forme n'apporte pas grand chose. Arpeggi est une chanson pas finie par exemple. Alors là, enlève tes oeillères, sors les coton-tige et écoute Arpeggi justement. Tu as en ta présence 3 guitares (au moins) qui quelquepart s'harmonisent dans la dissonance (c'est barbare mon explication, mais je sais pas bien décrire);
Citation de: BlueChill le Aujourd'hui à 12:46:04De plus, je n'entends aucune performance de musiciens. Les mélodies sont certes pas trop mal, mais ne cassent pas la baraque. Et la forme n'apporte pas grand chose. Arpeggi est une chanson pas finie par exemple.
tu as une guitare principale qui tient la trame mélodique du morceau (et qui peut se suffire à elle-même) sur 3 notes. Les 2 autres sont des guitares complémentaires et elles jouent par contre 3+2 notes ce qui fait que tu obtiens un décalage (audible si tu isole les grattes) qui ne se perçoit pas quand tu écoutes le morceau d'un bloc (c'est à l'unisson je crois qu'on dit ça).
Videotape aussi (un morceau qui doit rendre excessivement jaloux Coldplay) est un petit truc sympa au niveau décalage rythmique, et pourtant c'est 3 accords, ce qui est loin des performances de Yngwie Malmsteen à la guitare ou de keith Jarett au piano.
Bref, c'est de la branlette ce que je raconte, tout comme ce qu'ils ont réalisé sur la prod de cet album selon toi. Ils se sont touché la teub pendant 4 ans pour nous chier ça en somme;
On a bien compris que tu ne l'aimais pas cet album, et bien c'est ton droit et comme tu le disais justement plus haut c'est un problème de tolérance entre les pour/ les contre.C'est sûr ce qui est agaçant c'est la quasi unnanimité autour de cet album, mais il y a 10 ans un certain album du nom de "Ok computer" faisait aussi le raz-de-marée dans la critique (y compris Femme Actuelle).
Citation de: BlueChill le Aujourd'hui à 12:46:04CiterJe ne me la pète pas. Et dire que je me la pète présuppose que je suis un minable. Moi je manifeste juste mon incompréhension sur le pourquoi de cet album manifestement léger en inspiration.C'est toi qui vois, mais en tout cas je trouve ton argumentaire un peu mince pour nourrir le camps des "contre".Surtout dans un forum consacré à Radiohead...
Citation de: Vaka07 le Aujourd'hui à 13:42:22c'est peut-être une fille je ne sais pas pourquoi mais ça me semble impossible. et puis il n'y a pas de sexe pour être couillu si je puis dire...
on verra plus tard
Bangers and mash le sera tout autant.
bravo pour ton dernier message bluechill, je retire ce que j'ai dis dans un autre topic: tu es capable d'exprimer ton avis sans mépris et avec mesure.En y mettant la forme dès le début, je crois qu'on aurait évité des pages de débat à propos de ta vision de l'album
CiterCitation de: hunting android le Aujourd'hui à 10:54:59bravo pour ton dernier message bluechill, je retire ce que j'ai dis dans un autre topic: tu es capable d'exprimer ton avis sans mépris et avec mesure.En y mettant la forme dès le début, je crois qu'on aurait évité des pages de débat à propos de ta vision de l'album voilà, maintenant vous vous faites des bisous et on va tous manger gratos au macdo...
Citation de: hunting android le Aujourd'hui à 10:54:59bravo pour ton dernier message bluechill, je retire ce que j'ai dis dans un autre topic: tu es capable d'exprimer ton avis sans mépris et avec mesure.En y mettant la forme dès le début, je crois qu'on aurait évité des pages de débat à propos de ta vision de l'album