le passage saturé vers folk...et boum fin solo destructuréC'est 'go to sleep' avec des couilles et des idees !!!je suis vraiement en train de me dire que RH a fait HTTT'baclé' pour finir le contrat avec EMI !
HTTT en lui même est irréprochable, mis à part 2 ou 3 chansons dispensables.(Scatterbrain, Sail to the moon...)ce qui lui manque par rapport à In Rainbows, c'est un petit supplément d'âme qui crée l'émotion.
franchement, le son est tout écrasé, compressé, rien en bouge ou ne respire dans ce disque.en tendant bien l'oreille, on entend des craquements et saturations numeriques dans 2+2, dans sail to the moon (!!!! faut le faire), we suck young blood... ca fait mal je trouve d'allerdans de tels studios et de payer autant pour un tel rendu.Ok il ya de bonnes chansons, mais c'est pas du tout abouti a mon gout et pas d'ame non plus.
Après je suis d'accord sur un point : In Rainbows le surclasse largement niveau émotion...
Je pense qu' HTTT exprime de la colère, mêlée à un sentiment d'impuissance. In Rainbows ne m'inspire que mollesse, farniente, monotonie, et sérénité. Le mot surclasse implique un aspect quantitatif, comme si IR était "plus" quelque chose qu'HTTT. Le registre y est différent, aucunement supérieur qualitativement.
De ton opinion...Si pour toi la colère et l'impuissance sont les seules émotions que tu connaisse et bien dommage. Personnellement je peux être profondément touché par un morceau d'Amnesiac ou HTTT par exemple où la composition est assez complexe et torturé pour certains morceaux. Mais ça ne fait pas tout. Radiohead vient de me prouver qu'avec une simple mélodie, de simples accords, et une plus grande légèreté dans la composition, ils pouvaient quand même me toucher en plein coeur, me donner la chair de poule, voir me faire pleurer. Je pense donc qu'ils ont fait (encore une fois) un très grand pas dans le domaine de l'émotion. A partir de là pas la peine de parler de mollesse, farniente ou encore monotonie, on en est bien loin...
Je n'ai fait que te citer les émotions que j'ai ressenties dans HTTT. Ce ne sont pas les seules émotions que je ressens, nom d'un sacrebleu!Je trouve que les morceaux auraient pu être mixés différemment, de manière à les rendre plus chaleureux, plus vivants. J'ai l'impression d'une récitation. Et j'ai bien précisé que l'album M'inspirait mollesse, farniente et monotonie. Je connais bien Nigel pour avoir beaucoup étudié ses techniques de mixage. Et je sais que ça aurait pu sonner "mieux" que ça. Le son n'est pas à la hauteur.
Je crois sincèrement qu'on crie beaucoup trop au génie pour cet album parce que c'est Radiohead qui en est l'auteur. Un autre groupe aurait sorti quelque chose de cette qualité, la critique aurait été différente. Qu'on y ait passé une heure ou une minute de réflexion, les choix musicaux de cet album n'appartiennent pas au génie radioheadesque. C'est juste un disque d'un groupe qui a fait de la musique comme tout le monde. La prise de risque de cet album aura été de n'en prendre aucun.
" Il faudrait être inhumain pour ne pas être sensible à un morceau comme Videotape, que ça vienne de Radiohead ou pas "
C'est ce que je pense... d'In Rainbows. Vous avez entendu la qualité de son de Bodysnatchers? Soit c'est le mixage qui est mauvais, soit c'est la qualité des enregistrements instrus qui est pitoyable. On dirait vraiment du travail d'amateur. 2+2 m'est bien plus agréable à écouter, moins frustrant. Et pourtant c'est ma préférée de l'album. La mélodie et l'esprit de la chanson l'emporte sur la forme.Je pense qu' HTTT exprime de la colère, mêlée à un sentiment d'impuissance. In Rainbows ne m'inspire que mollesse, farniente, monotonie, et sérénité. Le mot surclasse implique un aspect quantitatif, comme si IR était "plus" quelque chose qu'HTTT. Le registre y est différent, aucunement supérieur qualitativement.
Je crois sincèrement qu'on crie beaucoup trop au génie pour cet album parce que c'est Radiohead qui en est l'auteur. Un autre groupe aurait sorti quelque chose de cette qualité, la critique aurait été différente.