Soit c'est le mixage qui est mauvais, soit c'est la qualité des enregistrements instrus qui est pitoyable. On dirait vraiment du travail d'amateur.
Le son n'est pas à la hauteur
C'est juste un disque d'un groupe qui a fait de la musique comme tout le monde. La prise de risque de cet album aura été de n'en prendre aucun.
nan, les cotons tiges ça fait des bouchons... le meilleur moyen de se rendre compte que le mixage n'est pas mauvais mais totalement maîtrisé sur bodysnatchers, c'est d'écouter la deuxième partie du morceau. exit les cracks, on est dans les nuages.le son sur in rainbows est totalement transparent. la qualité du travail fait qu'on ne se dit plus "ouah, y'a des super basses" ou "ouah, comment les aigus sont cristallins", car la nature du son s'efface complètement pour révéler les instruments et la voix. aucune compression, on a l'impression que les pistes sont là, point barre. un peu le même genre de transparence que celle de l'air après une averse et quand revient aussitôt le soleil et... un joli arc-en-ciel là bas au fond...on a un peu cette impression la première fois qu'on écoute un morceau qu'on connait bien sur un casque de monitoring. c'est froid comme la glace et intransigeant avec chaque son : on entend vraiment. et ça déchire...
je crois tout le contraire moi.ça fait bien de descendre Radiohead, ou de relativiser leur talent pour valoriser des trucs obscurs que personne ne connait.Seulement, un nouveau groupe arriverait avec un album moitié moins énorme qu'in Rainbows, je suis sur qu'on en fait immédiatement l'album de l'année.
N'empêche, j'ai beau chier sur In Rainbows, c'est l'unique truc que j'écoute depuis mercredi. Rarement un truc qui m'a pas plu et qui me frustre a tenu aussi longtemps dans mes oreilles. il ne faut pas du tout réfléchir. J'dois être un peu fermé musicalement, faut croire. M'enfin, à force de l'écouter 200 fois par jour, j'arriverai sans doute à me l'approprier.Voilà, en fait je parlais de Bodysnatchers au départ!
Bon je lance un pavet dans la marre et je dis que cette chanson est meilleur que There There et I Might Be Wrong (chansons qui se rapprochent le plus). Et pourtant faut y aller pour me faire dire ça...
Je n'irai pas jusque là car There There est un bijou pour moi, et la version live de I Might Be Wrong (pour l'avoir vécu à Rock En Seine) est un monstre donc... Mais Bodysnatcher est un très bon morceau rock qui a sa place dans la discographie de Radiohead... :)
je la verrai bien en intro sur la prochaine tournéegros potentiel pour reveiller tout le monde dès le debut