A lire dans le dernier numero de Rock et Folk (avec pete doherty en couv' ) un article vraiment pas tendre sur i, rainbows ...au choix : Phil selway est un batteur sans groove, Videotape est un foirage complet avec une mélodie pourrie, house of cards est archi banal, faust arp est un morceau acoustique niais, nude est sympathique mais très très loin des grands balades radioheadiennes, radiohead ne surprend plus, jonny greenwood pouvait se la jouer auparavant avec ses ondes martenot maintenant il nous ressort des cordes archi prévisibles et le meilleur ... ca ressemble à du Travis !ah oui , et la production est naze aussi ...
ben il en faut... c'est marrant... après ils vont s'extasier devant amy winehouse, les klaxons et muse...
salut à tousD'un autre coté, je me rappelle de mauvais avis de r&f sur kid a jugé "disque de drogués sans drogue" trop difficile d'accés et brouillon. Plus qu'un essai de démarquage ou de demonstration d'independance critique, je crois plutot que c'est un journal "mainstream" à la ligne rolling stone - Paul MacCarney(ils arrivent encore à apprécier leurs derniers albums) et dans les "jeunes" red hot, muse! kings of convenience...Mais l'article dans son intégralité fait plus dans le lynchage que dans la vraie critique : etre rock critic et ecrire de telles conneries me dépasse.L'article ds les inrocks est décevant dans le sens ou on a l'impression qu'ils se sont donnés pour mot d'ordre de pas parler de l'album mais uniquement de la "démarche" : peut etre une vraie critique ds le n° de fin d'annee.L'article de telerama est bon je trouve.
Mais bon, c'est une stratégie ça aussi, quand y'a que des avis unanimes autour d'un album (c'est presque le cas autour d'In Rainbows), un journal peut faire exprès de la casser pour se distinguer et faire valoir ça pseudo indépendance tout ça...
P'tain, Y'z'ont embauché Bluechill chez Rock'N'Folk...
"disque de drogués sans drogue"