Air-Radiohead.com

Avis de la presse sur In Rainbows

Overground · 156 · 53276

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6483
reckoner une déception, videotape bien gris, jigsaw l'une des constructions les plus ambitieuses de l'album, 15 step electro-jazz... d'où il sort lui ?


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
Une très très longue interview dans le Observer Music Monthly de ce mois. Très intéressant, mais faut le vouloir pour arriver au bout.

=> http://observer.guardian.co.uk/omm

Entre autre :

Citer
Radiohead have also been - say it loud - having a laugh, as anyone who tuned into the Thumbs Down webcast that the band quietly hosted on their own site last month will know. 'What was the idea behind Thumbs Down?' asks Tobias Radoor, 15, from Denmark? Well, it was a 'chaotic news show' (Yorke), the name arising from 'a desperate attempt to find a name in five minutes flat' (Yorke). In the three-hour show the band DJ'd, performed cover versions (the Smiths' 'The Headmaster Ritual', Joy Division's 'Ceremony', Björk's 'Unravel'), reimagined the end of David Fincher's Se7en (with Yorke's head in the box instead of Gwyneth Paltrow's), and generally goofed around with comedy pals Adam Buxton (of Adam & Joe fame) and Garth Jennings (half of pop promo directors Hammer & Tongs).

You might view Thumbs Down as a further evidence of Radiohead's embrace of a DIY aesthetic and declaration of independence: we don't need record companies, and we don't need the media either. Or you might view it as five blokes having a laugh in the studio, hogging the record decks and going, 'No, my turn, my turn, listen to this!'

'We never play each other what we're into normally,' says Yorke. 'And the fact that people are watching is a bonus. But, also, it was a really nice thing to do because we set up this infrastructure and this way of thinking, and it's a nice way to get into this idea of doing TV stuff.

'Got to do it again in a couple of weeks,' he sniffs. 'But we have discovered a way where we can actually do it, not at the sort of bandwidth and quality that that one was, but we can do it off-the-cuff, stream it live from our studio whenever, which is fucking mental. It would be pretty lo-fi. So we might do a bit of that as well...'

Ca se pourrait presque éventuellement peut être surement bien parti pour un nouveau (des?) webcasts. ( :mwarf:)



Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
http://nuagedencre.net/cd/radiohead2/radiohead2.html

ma chronique du cd2

Comme il perd trop pas de temps le Hunting  :lol:


EDIT: Sympa la chronique  :bravo:
« Modifié: dim. 9 décembre 2007, 13:46:57 par Bébéééééé »


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Citer
Si "Bodysnatcher" était déjà surprenante de par le traitement sonore des guitares volontairement sali, "Bangers and mash" va beaucoup loin et parait presque noise.

C'est rigolo ça, au niveau des fichiers que j'ai, je trouve que dans Bangers' les pistes sont plus faciles à distinguer que dans Bodysnatch'  :yeeh:

Citer
"Up on the ladder", titre joué live depuis quelques années tout comme "Reckoner" subit ici un lifting particulièrement bien venu.
Boite à rythme éléctro, basse énorme, riffs de guitare hypnothiques et nappes synthétiques s'entremêlent et donnent naissance au meilleur titre de l'album. Bluffant.

Pas du même avis! That's football  :o

Citer
En guise de conclusion, le groupe nous livre une version très particulière de "4 minutes warning".
Mixée de telle façon que l'auditeur a l'impression de se trouver au milieu d'une salle de répétition, la chanson semble être le boeuf d'un groupe qui se dit "à la prochaine".
Nettement plus optimiste que "Videotape" et ses "this is my way of saying goodbye".

Plus pessimiste que Videotape, ça aurait été quoi?
"we're going to diiiiiie
and we won't know whyyyyyyy
and forever we will cryyyyyyy"
 :hehe:


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6483
t'as qu'à écouter lorie si tu trouves ça trop déprimant radiohead. :spamafote:


Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
Citer
"Up on the ladder", titre joué live depuis quelques années tout comme "Reckoner"
ça suffit avec Reckoner
dance cas là britney spears modifier le morceau de radiohead lukcy
thom a dit en interview
meme titre chanson différente.
the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
ça suffit avec Reckoner
dance cas là britney spears modifier le morceau de radiohead lukcy
thom a dit en interview
meme titre chanson différente.


La syntaxe laisse à désirer mais je crois que c'est plein de calembours pas volontaires en fait.

Mais oui, y'en a marre qu'on l'appelle RECKONER en fait celle-là. Enfin, l'autre, du coup. Faudrait vraiment demander aux gens s'ils TROUVENT que c'est la même chanson quoi...


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6483
Faudrait vraiment demander aux gens s'ils TROUVENT que c'est la même chanson quoi...

ben oui pourquoi ? à part les paroles et la musique c'est exactement pareil.


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
ben oui pourquoi ? à part les paroles et la musique c'est exactement pareil.

J'avais pas ri aux éclats de la journée comme ça  :mwarf: (1)*

*1er degré = pour de vrai

Quand je pense que certains crient au génie de la reorchestration

"elle est méconnaissable, queeeelle transformation"  :wow:


Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
en même temps toi au soutenu des propos sur la qualité du mixage qui fait encore rigoler pas mal de membres du forum :)
the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
en même temps toi au soutenu des propos sur la qualité du mixage qui fait encore rigoler pas mal de membres du forum :)
:euh:
un peu de ponctuation serait le (la?) bienvenue  :)


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
en même temps toi au soutenu des propos sur la qualité du mixage qui fait encore rigoler pas mal de membres du forum :)

Que ça fasse rire les gens, j'm'en fous pas mal. Les mp3 du cd 1 sont PEU PROPRES. Et j'suis opposé à plein de choix de Nigel. Pas seulement par rapport à ce qu'il a fait, mais aussi par rapport à ce qu'il n'a pas fait.
Mais je ne suis pas la presse, et ici on parle de l'avis de la presse.


Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
sinon pour revenir au sujet.
rock n folk met in rainbows disque du mois.

"En situation classique, les groupes finissent un disque puis patientent des mois sans que rien ne se passe. C’est très frustrant. Là, il a suffi d’appuyer sur la touche enter de l’ordinateur et l’album est sorti. Et voilà. A chacun de décider si ça lui plaît ou non. Et puis pour nous, ça évite les réunions de business, l’attente, les clips... Après mon album solo, il m’a fallu du temps pour me réhabituer à bosser avec ces quatre autres personnes... J’ai appris deux choses très simples en bossant sur “The Eraser”, choses qu’on a appliquées sur celui-ci. Premièrement : se concentrer sur un nombre restreint de titres et les terminer. Deuxièmement : laisser la voix au centre du projet. Toutes les nouvelles chansons qu’on avait se trouvent là. Les dix titres de l’album et les titres du disque bonus qui n’allaient pas dans l’album (six vraies chansons et deux interludes synthétiques — NdlR). “In Rainbows” repose beaucoup sur la technique du copier-coller. On a beaucoup joué en direct, enregistré ainsi des tas de parties, ce qui a permis de conserver l’excitation. L’acoustique de la pièce a beaucoup compté. Nigel (Godrich, producteur du groupe depuis dix ans) a placé des micros un peu partout dans la pièce. Il était là pour nous aider à choisir les bouts satisfaisants, n’hésitant pas à nous signifier ce qui était réellement merdique. Je suis très piano depuis quelque temps. Ça s’entend, je crois. Je suis toujours assez blasé avec les clichés guitaristiques, mais j’ai tout de même cherché de nouveaux trucs avec l’instrument. J’ai trouvé de nouvelles façons de m’accorder sur le site de Thurston Moore de Sonic Youth par exemple. Pour une fois, on a essayé d’obtenir des sons propres, naturels, plutôt que de systématiquement tout bidouiller avec des effets. Un morceau comme “Weird Fishes” sonne très dépouillé, austère. Ce fut un enfer d’arriver à ce résultat. “Last Flowers” a été enregistrée à l’époque des séances de mon album solo. Nigel n’en pouvait plus de tous ces sons électroniques. Celle-ci, c’est un piano et deux guitares, point. Nous aurions pu ajouter une fin grandiloquente comme on sait si bien les faire, mais on à décidé de ne plus tomber dans ce panneau...
On n’a pas réussi à tout imbriquer. Trouver dix titres qui collaient ensemble a été un vrai cauchemar. Un disque doit faire quarante, quarante-cinq minutes, pas davantage. C’est comme ça que j’aime la musique. On adore certains des titres du CD bonus : “Down Is The New Up” est géniale, très heavy, une des chansons les plus excitantes qu’on n’ait jamais enregistrées, sauf qu’elle ne collait pas avec le reste. L’avant-dernière chanson, “Jigsaw Falling Into Place” est assez agressive et a bien failli ne pas se retrouver non plus sur le projet final. On n’aurait pas ainsi lâché ces dix titres sur Internet s’ils ne nous avaient pas semblé valables. Radiohead n’existerait d’ailleurs sans doute plus si nous n’étions pas contents de l’album. Notre manager n’arrête pas de nous dire qu’en termes de poker, nous avons une très bonne main avec ce disque. Genre un roi et un as. C’est son métier de nous dire ça... Personnellement je ne sais plus. Je ne peux plus écouter ce disque."
the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com